CAP Petite Enfance : De A à Z, tout ce que vous devez savoir

Gentlemale.fr » Divers » CAP Petite Enfance : De A à Z, tout ce que vous devez savoir

Par Alexandra
19 juillet 2017
Comments are off for this post
CAP Petite Enfance : De A à Z, tout ce que vous devez savoir

Vous vous intéressez aux métiers de la petite enfance ? Alors, sachez que c’est une formation vraiment intéressante, et pleine d’avenir, que vous allez pouvoir suivre à distance notamment.

Si vous aimez le contact des petits enfants, peut-être alors ne seriez vous pas mécontent de travailler tous les jours avec eux ? Les accompagner dans leurs premiers pas et l’apprentissage de la vie ? Si oui, alors vous allez apprécier d’en apprendre plus sur le CAP Petite Enfance. En formation à distance, via internet, notamment, c’est une excellent diplôme à obtenir en travaillant chez vous, à votre rythme.

Zoom sur le CAP Petite Enfance

Un CAP est un diplôme d’État, un certificat d’aptitude professionnelle, qui est accessible à partir du brevet des collèges. C’est-à-dire à la fin de la 3e. Mais si vous entamez une reconversion professionnelle, avec formation, vous n’êtes probablement pas concerné.

Le cap petite enfance est un diplôme qui va vous permettre de travailler avec des enfants jusqu’à 6 ans. En commençant par les nourrissons, à partir du moment où les parents reprennent le travail et sont à la recherche d’une solution de garde, en fait.

Or, vous vous en doutez bien mais s’occuper d’enfants en bas-âge c’est un vrai métier. En effet, ils ne sont pas complètement autonomes, plus ou moins selon les âges. Vous allez donc devoir les accompagner.

Le CAP Petite Enfance va vous permettre d’apprendre à vous occuper d’un enfant qui fait l’apprentissage de la propreté. Mais également d’un enfant qui ne sait pas comment manger seul. Vous allez superviser les heures des siestes, les repas, la diversification alimentaire, les activités d’éveil mais aussi la socialisation entre enfants.

En effet, avec un tel diplôme, vous allez pouvoir travailler dans des espaces de garde d’enfants comme des crèches collectives, des halte-garderies, des centres aérés, etc.

Mais aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez très bien monter votre propre business. C’est-à-dire que vous avez vos propres clients. Et vous travaillez soit directement chez eux. Ou alors, vous gardez plusieurs enfants chez vous.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.