BTS MUC : Les débouchés mais aussi le contenu des cours du BTS MUC

Gentlemale.fr » Divers » BTS MUC : Les débouchés mais aussi le contenu des cours du BTS MUC

Par Alexandra
20 juillet 2017
Comments are off for this post
BTS MUC : Les débouchés mais aussi le contenu des cours du BTS MUC

Alors que vous êtes en permanence à la recherche d’une bonne idée pour votre reconversion professionnelle, vous vous demandez si le commerce ne vous plairait pas ?

C’est, en effet, une excellente idée puisque c’est un secteur qui est dynamique et qui recrute souvent.

Focus sur le BTS MUC

Pour commencer, il faut savoir que le BTS MUC est d’un diplôme, reconnu par l’État; qui est accessible en post bac ou alors pour les personnes qui peuvent justifier de trois années d’expérience dans le domaine de la vente.

Le contenu des cours est assez varié. C’est un bon assemblage de cours théoriques, pour vous donner un bagage culturel large et varié. Une sorte de base commune sur laquelle vous pourrez toujours vous asseoir. Mais vous aurez aussi des cours bien plus pratiques.

Concrètement, vous allez durant vos deux années (minimum, car en e-learning, vous pouvez mettre plus de temps si vous le souhaitez) suivre des cours en économie, en droit, en anglais mais aussi en culture générale, expression et management.

En parallèle, les cours pratiques vous permettront lors de stages professionnelles, d’une alternance ou d’un emploi d’apprendre à gérer une équipe, à gérer des stocks et la marchandise d’une boutique, mais aussi à vous occuper des clients.

Vous avez toutes les informations désormais pour faire le choix de vous inscrire pour suivre un BTS MUC ou non.

Sachez que si vous craignez pour la contrainte, détrompez-vous. Il est en effet possible de suivre un BTS en formation à distance.

Pour cela, vous allez passer par des plateformes d’e-learning. C’est-à-dire que vous suivez des cours interactifs sous la forme de vidéo par des professeurs compétents. Mais le tout chez vous et à votre rythme.

La formation à distance c’est vraiment une excellente solution pour les personnes en reconversion qui ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler ou alors qui n’ont pas de disponibilités en journée pour suivre des cours classiques sur les bancs de l’école.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.