DCG : découvrez ce diplôme valorisé

Gentlemale.fr » Divers » DCG : découvrez ce diplôme valorisé

Par Alexandra
23 juillet 2017
Comments are off for this post
DCG : découvrez ce diplôme valorisé

Vous souhaitez entrer dans le monde du travail sans difficulté ? Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile d’être embauché, à la suite de ses études.

Aussi, il est nécessaire de choisir une formation professionnalisante, qui vous permet de trouver rapidement une place, au sein d’une entreprise. Vous pouvez faire le choix d’un BTS par exemple, ou encore d’un DUT. Cependant, dans notre article, nous allons vous parler d’une formation sur 3 ans, qui pourra facilement vous propulser dans la vie professionnelle.

Aujourd’hui, vous allez découvrir le dcg, c’est-à-dire le diplôme comptabilité et gestion. Qu’allez-vous apprendre ? Quels sont les débouchés ? On vous en parle un peu plus en détail.

Des enseignements adaptés

Lors de la formation qui vous permettra d’acquérir votre dcg, vous allez découvrir tous les aspects de la gestion et de la comptabilité des entreprises.

Du management en passant par le droit fiscal, social et des entreprises, vous allez posséder au bout de trois ans les compétences nécessaires, pour intégrer le monde du travail.

Vous apprendrez à réaliser des audits, à utiliser les systèmes de gestion, à manager des équipes, mais également à imaginer des stratégies, pour aider les entreprises à se développer.

L’obligation de réaliser un stage

À la fin de votre formation, un stage de 12 semaines minimum doit être réalisé. De cette manière, vous allez pouvoir découvrir l’univers professionnel, et peut-être même vous ouvrir des possibilités de carrière.

C’est une excellente solution, pour tisser des relations professionnelles, mais également pour découvrir la réalité du métier. À l’issue de ce stage, et de l’obtention de votre dcg, un grand choix de carrières s’offre à vous.

Des débouchés nombreux

C’est vrai, avec un dcg, vous pouvez envisager divers métiers. Il vous sera possible d’intégrer un cabinet comptable, ou encore de devenir comptable au sein d’une entreprise.

Les métiers de crédit manager, ou encore de gestionnaire de comptes sont également envisageables. Cependant, vous avez également la possibilité de poursuivre vos études, avec un master pour devenir expert-comptable par exemple.

La formation dcg est professionnalisante, ce qui en fait une formation de grande qualité. Aussi, au moment de choisir votre orientation, il ne faudra pas la négliger.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.