De beaux exploits pour Gasquet à la Coupe Davis

La Coupe Davis a connu ce weekend son homme du moment : Richard Gasquet. Le Français a en effet été plus que remarquable dans son jeu, aussi bien vendredi que samedi, réussissant ainsi l’un des meilleurs coups de sa carrière de tennisman. Celui-ci a fait preuve de beaucoup de force et d’adresse lors des matchs programmés en ce début de weekend, et cela lui a sans doute permis d’afficher une confiance de plus en plus importante, et d’entrer dans un cercle vertueux de performances très appréciables pour le sportif. On pourrait même le qualifier d’homme du weekend sur le plan sportif tant celui-ci a brillé par sa présence lors des deux matchs qu’il a disputé sur ces deux jours déterminants.

Une belle performance contre Tomas Berdych

Cela a commencé vendredi où il a battu le tchèque 6-3, 6-2, 6-3 avec une insolente facilité, un match parfaitement bien mené par le Français, qui fut un premier pas vers les performances exceptionnelles qu’il nous a réservé par la suite. Cela a pu continuer avec le match en double avec Jo-Wilfried Tsonga, permettant ainsi aux bleus de se qualifier pour la finale.

Et contre toute attente, on pourra même le considérer après quelques minutes de jeu comme le meneur de ce double, en compagnie de Tsonga. Celui-ci a fait preuve donc d’un bel acharnement, sortant de sa coquille, alors qu’il était d’ordinaire plus effacé. Il semble s’épanouir pleinement auprès des bleus, sentant qu’on lui fait confiance, d’après ses dires.

Une nouvelle force puisée après l’échec

Il semblerait que sa défaite de l’an passé en Argentine ait créé chez Gasquet un véritable déclic dans son jeu. En effet, après avoir été éliminé en quarts de finale, celui-ci a trouvé une nouvelle force, ce qui lui a permis d’attaquer cette Coupe Davis dans un souffle tout neuf. Voilà probablement quels ont été les éléments qui ont permis au Français de nous offrir un aussi beau week-end de tennis.

Les amateurs de la discipline sont agréablement surpris par la performance, et on espère que les matchs à suivre seront tout aussi favorables pour la France. En tout cas, les résultats précédents ne laissent présager que de bonnes choses pour la compétition.

Partager >>