Enfin la date de sortie de l’iPhone 6

L’iPhone 6, c’est pour bientôt. La firme à la pomme devrait présenter ce nouveau modèle dans les prochains jours, et les rumeurs vont connaître enfin une confirmation.. ou une infirmation !

Une double déclinaison prévue

C’est le mardi 9 septembre au Flint Center de San Francisco que le voile sera levé sur l’iPhone 6. Ce nouveau modèle du smartphone Apple, qui sera équipé de la version 8 d’iOS, devrait se décliner en deux versions.

La première arborera une taille standard, avec un écran de 4,7 pouces (un peu supérieur donc à celui de l’iPhone 5S), et une autre avec un écran de 5,5 pouces, surnommé officieusement iPhone Air à l’instar du iPad Air.

Enfin la date de sortie de l'iPhone 6

Ce modèle permettrait à la marque de se positionner sur le secteur des phablettes, ces hybrides entre smartphones et tablettes, qu’Apple ne propose pas encore dans son catalogue. Cela permettra aussi de donner à la sortie iphone 6 le retentissement qu’espère la firme de Cupertino.

Un terminal de paiement :
Il est aussi certain qu’Apple a équipé son smartphone d’une interface type NFC, pour des paiements sans contact. Jusqu’à présent, la marque avait toujours refusé cette technologie, mais elle semble décidée à offrir sa propre solution de paiement, à l’instar de Paypal par exemple. Apple peut aussi s’appuyer sur son store, qui compte des millions d’utilisateurs qui ont par ailleurs déjà rentré leurs coordonnées bancaires, qui peuvent être sécurisées par le lecteur d’empreintes digitales, qui est apparu avec l’iPhone 5S.

Le prix de l’innovation :
Il semblerait toutefois que la sortie iphone 6 soit aussi synonyme d’une hausse de tarifs. Le modèle de 4,7 pouces de diagonale pourrait s’élever à 750 euros pour son premier prix, quand le modèle iPhone Air s’afficherait aux alentours de 1000 euros en prix de départ. La conférence d’Apple devrait permettre de lever les dernières zones d’ombre sur ce produit, une fois de plus très attendu.

Partager >>