Le b.a-BA pour tout comprendre la pilule contraceptive (notamment la Cerazette)

Gentlemale.fr » France » Le b.a-BA pour tout comprendre la pilule contraceptive (notamment la Cerazette)

Par Julien
20 septembre 2017
Comments are off for this post
Le b.a-BA pour tout comprendre la pilule contraceptive (notamment la Cerazette)

Avis à toutes femmes qui souhaitent en apprendre un peu sur les différents modes de contraception, la pilule contraceptive en particulier et la Cerazette plus précisément.

Parce qu’on sait qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver face aux diverses méthodes de contraception qui existent aujourd’hui, on vous propose ci-dessous des conseils précis pour vous aider à choisir une contraception qui vous convient parfaitement.

Choisir sa méthode contraceptive

  • L’implant
  • Dans la catégorie des contraceptifs qui vous permettent de ne pas avoir à vous préoccuper de prendre un petit comprimé tous les jours, il y a le fameux implant. 

Il s’agit d’une petite barre que l’on vient vous implanter dans le bras. Celle-ci va libérer des hormones de façon à empêcher l’ovulation. Et hop vous ne pouvez plus avoir d’enfant tout le temps où vous portez cet implant.

    C’est donc, vous l’aurez compris, une méthode hormonale. Elle n’est donc pas pour vous si vous êtes à la recherche d’un moyen de contraception qui sit bien plus naturel.

  • Le stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin)
  • Choisir le stérilet est une option qui est de plus en plus répandue chez les jeunes femmes. Il y a plusieurs choses à savoir sur cette méthode de contraception encore quelque peu victime de la désinformation ou d’un manque de connaissances.

    Il existe deux types de stérilet, ou DIU. Le DIU hormonal et le DIU en cuivre. Le premier repose sur le système des hormones pour gêner et bloquer l’ovulation. Le second vous permet d’avoir une substance – le cuivre – qui va empêcher les spermatozoïdes de pouvoir s’installer (circuler y a rien à voir). Pour résumer.

    Avant, on le posait essentiellement à des femmes qui avaient déjà eu des enfants. De nos jours, la science a prouvé que porter un stérilet n’avait pas d’incidence sur de futures grossesses. Aussi, vous pouvez donc en tant que (plus ou moins) jeune femme faire ce choix.

  • La pilule
  • Sinon, il existe évidemment la fameuse pilule contraceptive. 

Là encore, la science a fait des progrès et vous pouvez de nos jours en trouver de différents types. On pense notamment à la différence entre les pilules combinées, que l’on appelle également parfois oestroprogestatives et les pilules microprogestatives.

    Il s’agit d’une méthode hormonale qui va venir supprimer votre ovulation. C’est une méthode qui est parfois un peu décriée mais elle a fait se preuves et restent le moyen le plus efficace pour vous prémunir contre une grossesse non désirée.

    À condition de la prendre quasi-religieusement. C’est-à-dire tous les jours, à heure fixe, si possible.

La pilule Cerazette : les conseils

Si on vous parle de la pilule Cerazette c’est tout simplement car c’est une pilule hormonale avec une seule hormone. C’est le désogestrel.


Cela veut dire qu’elle est tout aussi efficace mais elle est moins forte. On peut dire qu’il s’agit d’une pilule de 3e génération. Comme toute méthode contraceptive temporaire, elle vous demande une ordonnance et vous allez vous la procurer (en générique ou non si le prix de la pilule contraceptive Cerazette ne vous convient pas) dans une pharmacie ou sur de sérieuses pharmacies en ligne.

En continue :

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.