Zoom sur le carnet de santé de vos enfants

Gentlemale.fr » Santé » Zoom sur le carnet de santé de vos enfants

Par Julien
24 octobre 2017
Comments are off for this post
Zoom sur le carnet de santé de vos enfants

Le carnet de santé de votre bout de bout de chou est une chose aussi précieuse que la photo de sa première dent ou encore l’acte de naissance (formalité à faire en mairie, ou en ligne, dans les 5 jours maximum après la naissance). En effet, on sait que c’est sur ce fameux carnet de santé que vont être notées toutes les premières aventures de bébé.

Bébé fait du quatre pattes, bébé tient sa tête tout seul, bébé suit un stylo des yeux, mais aussi bébé a la varicelle ou encore bébé s’est fait vacciner contre telle ou telle maladie.

C’est pour cette raison que le carnet de santé est aussi indispensable que l’acte de naissance. Car c’est toute la vie médicale de votre nourrisson, puis enfant, qui va y être inscrit.

Cependant, une fois les premières années passées, il n’est pas rare d’égarer son carnet. Et pourtant.

À quoi sert un carnet de santé ?

    • Le carnet de santé de votre enfant vous permet de suivre ses vaccinations.

Comment voulez-vous vous rappeler que vous avez fait un premier vaccin il y a 5 ans et que vous devez faire un rappel dans le courant de l’année ?

C’est un excellent outil pour suivre les vaccinations de vos bouts de chou. C’est donc, en un sens, un certificat de vaccination qui permet également d’éviter la sur vaccination.

Si vous avez un bébé malade, vous pouvez donc vous référez à votre carnet de santé pour voir s’il y a un conseil précis à ce sujet.

    • Savez-vous que l’on lance un test de carnet de santé dématérialisé actuellement ?

Le but (si le dispositif test fait ses preuves dans les différents départements où il est mis en place) ? Ne plus perdre ce fameux carnet assurer un meilleur suivi du passé médical des patients.

En définitive, à chaque fois que vous devez aller voir un médecin (généraliste ou spécialiste) vous pouvez et devez prendre avec vous un carnet de santé. Pour suivre au mieux l’évolution et la santé de votre enfant.

Enregistrer

En continue :

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.