Gérard Depardieu avoue boire jusqu’à 14 bouteilles d’alcool par jour

C’est une révélation déconcertante, qu’à faite Gérard Depardieu au magazine So Film. Au cours de l’interview, l’acteur français a exprimé son amour de la boisson, et a révélé que sa consommation était frénétique.

« Si jamais je commence à boire, je ne bois pas comme une personne normale. Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour », révèle-t-il, sans forme de plaisanterie. Le monstre sacré ajoute « Ça commence à la maison, avec du champagne ou du vin rouge, avant 10h00. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17h00, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky ».

KAY KIRCHWITZ/STAR PRESS/SIPA

L’acteur Gérard Depardieu, qui révèle sa consommation importante d’alcool.

Une consommation qui s’inscrit dans une addiction, mais qui ne semble pas être prise au sérieux par Gérard Depardieu, qui se confie sur sa santé. Le comédien évoque « une opération pour me placer un bypass à cause du cholestérol et d’autres trucs », mais ne s’inquiète pas outre mesure. « Je dois rester prudent. De toute manière, je ne vais pas mourir maintenant. J’ai toujours de l’énergie », assure-t-il.

Gérard Depardieu, bientôt vigneron en Russie

L’acteur favori de Vladimir Poutine, qui a acquis la nationalité russe, a fait du vignoble l’un de ses investissements. Il possède plusieurs propriétés en France, et a récemment indiqué vouloir se lancer dans la production d’alcool biologique en Russie. Le produit sera concocté « à partir d’eau de source des montagnes et de produits respectueux de l’environnement ». Un beau projet pour Gérard Depardieu, mais qui ne l’éloignera pas de la boisson.

Partager >>