Excellence linguistique : Tous les bons conseils pour les parents

Gentlemale.fr » Economie » Excellence linguistique : Tous les bons conseils pour les parents

Par Julien
21 décembre 2017
Comments are off for this post
Excellence linguistique : Tous les bons conseils pour les parents

Votre collégien a envie de se perfectionner dans sa maîtrise de l’anglais ? Ou peut-être de l’espagnol ? Vous ressentez dans ses notes qu’il a un niveau un peu faiblard peut-être à l’oral ou à l’écrit ?

Savez-vous qu’il existe une solution de haute qualité : le séjour linguistique, avec Excellence Linguistique (vous pouvez consulter le site internet ici : https://www.excellence-linguistique.fr) par exemple.

C’est une façon tout à fait intéressante de faire en sorte que votre enfant se perfectionne au maximum dans les langues étrangères. Alors, évidemment, l’anglais est la langue la plus plébiscitée. Aussi, ce sont des pays anglophones comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie mais aussi la Nouvelle-Zélande qui sont les plus populaires.

Ci-dessous, on vous propose d’en apprendre un peu plus sur le séjour linguistique ainsi qu’un petit guide indispensable pour vous aider à mieux choisir votre organisme et vos vacances.

sejour linguistique

Zoom sur le séjour linguistique

Un séjour linguistique c’est un type de vacances studieuses. En effet, vous envoyez vos enfants suivre des cours de langue (voire parfois aussi de civilisation) dans un pays étranger. Résultat ? Il va vivre une expérience tout à fait immersive, avec une vie quotidienne en anglais – par exemple – mais aussi des cours (intensifs ou non) en langue anglaise.

Évidemment, cela a un coût mais surtout cela doit vous permettre de faire en sorte que vos enfants gagnent en autonomie mais aussi qu’ils parlent toujours mieux l’anglais (ou toute autre langue).

Ce qui est intéressant c’est qu’un séjour linguistique peut être de différents types. Vous pouvez faire le choix de cours de langue intensifs ou alors vous avez envie de mêler cours et activités extra-scolaires.

Et ça, c’est tout à fait possible. En effet, selon les organismes et les formules, vous pouvez faire le choix de suivre des cours de sport (tennis ou autre), de théâtre ou de peinture. Le tout avec évidemment des visites culturelles pour vous faire découvrir le lieu où vous allez passer vos vacances.

Comment choisir un séjour linguistique ?

  • Dans un premier temps, il est indispensable de choisir un organisme ou une entreprise de qualité. Pour cela, vous devez vérifier les labels et les certifications. Méfiez-vous des avis que vous pouvez lire sur internet même si cela a aussi son importance.
  • Dans un deuxième temps, il vous faut discuter avec votre enfant pour ne pas lui imposer ces vacances. Il est important qu’il participe au choix du pays, de la ville mais aussi de la formule.
  • Pour finir, côté formule, voyez si votre enfant/ ado a envie de faire du sport en parallèle, ou une activité artistique. Choisissez aussi le type d’hébergement, en résidence ou en famille d’accueil ?

En conclusion, vous savez désormais ce qu’est un séjour linguistique. Hébergement, transport, cours, activités extra-scolaires, vous avez de multiples choses à choisir, en concertation avec votre enfant, pour une bonne organisation de ce séjour linguistique.

La suite de votre lecture :
https://www.17h43.com
https://www.321-partez.com

En continue :

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.