Heure miroir : qu’est-ce que c’est ?

Gentlemale.fr » Divers » Heure miroir : qu’est-ce que c’est ?

Par Julien
10 avril 2018
Comments are off for this post
Heure miroir : qu’est-ce que c’est ?

Vous n’avez jamais remarqué qu’il arrive, dans une journée, d’avoir des sensations étranges ? Cela peut être, assez couramment, une impression de déjà-vu, par exemple. Mais cela peut aussi se traduire par un sentiment bizarre suite à la vision de quelque chose de troublant.

L’heure miroir fait souvent partie de ces déclencheurs de sensations étranges, et il faut avouer qu’on ne sait pas toujours pour quelle raison on est troublé, mais c’est pourtant le cas.

Heure miroir

Souvent liée à la numérologie, l’heure miroir existe sous 24 formes différentes, et en réalité, il s’agit bien souvent du reflet de l’heure sur les minutes. Ou est-ce l’inverse ?

Quoiqu’il en soit, chaque heure miroir a une signification bien précise, et il se pourrait bien que ce soit pour cette raison que vous êtes troublé devant l’une d’entre elle.

Dans cet article, on va vous en dire un peu plus sur ce phénomène, en vous expliquant un peu plus précisément de quoi il est question, mais nous allons aussi parler de la signification de quelques heures miroirs. Si vous êtes curieux, restez avec nous pour en savoir plus !

Une heure miroir, c’est quoi ?

Une heure miroir est, tout simplement, une heure qui présente des chiffres doublés, comme 22h22 par exemple. En général, on tombe dessus complètement par hasard, et il peut arriver que l’on se sente troublé, sans trop savoir pourquoi.

Evidemment, l’heure miroir fonctionne principalement lorsque l’on observe par hasard une horloge au format numérique, comme sur un téléphone, par exemple.

Parfois, il peut arriver que ce soit la même heure miroir qui se présente à nous assez régulièrement, et dans ce cas précis, il faut bien avouer que c’est encore plus troublant.

Mais il faut savoir que ce phénomène est, en réalité, lié de très près à certains domaines comme la numérologie ou encore à l’astrologie, mais aussi à la notion de synchronicité, qui a été découverte par Carl Gustav Jung, un psychiatre suisse.

Comment comprendre sa signification ?

Il peut être compliqué de répondre à cette question, ou en tout cas de manière précise, puisque chaque heure miroir a en réalité une signification bien précise.

Il faut savoir que la première est 01h01, et que la dernière est 00h00. Il y en a, bien évidemment, 24 en tout.

En général, on dit que les heures miroirs sont un moyen qu’utilise notre subconscient pour nous envoyer des messages ou nous avertir. Parfois, cela peut vouloir dire que quelqu’un pense à nous, que ce soit de manière positive ou négative, ou encore qu’un mauvais esprit essaye de prendre contact avec nous, par exemple.

Prenons un exemple précis, celui de 22h22. Le 22 est un nombre très puissant ! Cela veut tout simplement dire que, si vous saisissez les opportunités, vous allez pouvoir faire de grandes choses.

Le rapport avec la synchronicité

Nous en parlions plus tôt, mais il existe un lien étroit entre l’heure miroir et la synchronicité, ce principe développé par Carl Jung. Cela concerne principalement le fait que, parfois :

  • Deux événements ont lieu en même temps, et ne sont apparemment pas liés entre eux.
  • Lorsqu’ils sont associés, ils prennent du sens pour la personne qui les observe.

En continue :

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.