Coupe du monde 2018 – match de football amical France – Irlande

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Coupe du monde 2018 – match de football amical France – Irlande

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
Coupe du monde 2018 – match de football amical France – Irlande

Quel est le niveau de l’équipe de France en ce début de campagne de préparation à la Coupe du Monde 2018 ? Peut-elle offrir une nouvelle offensive aussi efficace que celle affichée à l’Euro 2016 ? Quelle est la composition de départ annoncée ?

France - Irlande ce soir au Stade de France en match amical / Photo AFP

France – Irlande ce soir au Stade de France en match amical / Photo AFP

Une composition en 4/3/3

Les ambitions sont élevées. Le groupe est jeune, il a de l’envie, mais en même temps, il y a des anciens. Parmi les 23, il y a moins de 10 joueurs ayant participé à la précédente édition de la Coupe du Monde où la France a été éliminée par la future championne du monde, l’équipe d’Allemagne.

Noël Le Graët a dit : “L’objectif de l’équipe de France est d’atteindre le dernier carré” (les demies-finales). Pour se faire, Didier Deschamps a d’ores et déjà annoncé la titularisation de Steve Mandanda et de Benjamin Mendy pour ce match amical. Pour le reste, on est à l’heure de la préservation des cadres comme Antoine Griezmann ou encore N’golo Kanté. Pour cela, la défense de gauche à droite devrait être composée de : Mendy, Umtiti, Rami et Sidibé. L’équipe évoluera en 4/3/3 avec donc trois milieux que sont Matuidi, N’zonzi et Tolisso. Et enfin en attaque, Mbappé à droite et Nabil Fekir à gauche seront chargés d’alimenter Olivier Giroud, la pointe de cette équipe.

Où voir ce match amical ?

Ce match amical se déroulera au stade de France le lundi 28 mai 2018 à 21H. Il sera en outre, diffusé sur TF1 avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commandes vocales.

Une victoire serait idéale pour partir sur de bonnes bases de préparation. La République d’Irlande, est à priori, à la portée des Bleus. C’est une excellente opposition avec un accent british qui devrait permettre un impact physique intéressante pour mieux juger l’état de forme des Bleus en cette fin de saison footballistique. L’Irlande, entraînée par les historiques Roy Keane et Martin O’Neill voudront apporter des problèmes aux français pour les embêter un maximum. Aux Bleus d’apporter la meilleure réponse, pour rassurer les fans français. Et se rassurer eux-mêmes aussi.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.