Coupe du Monde 2018 : le Portugal choisit la Tunisie pour se préparer

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Coupe du Monde 2018 : le Portugal choisit la Tunisie pour se préparer

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
Coupe du Monde 2018 : le Portugal choisit la Tunisie pour se préparer

Le dernier finaliste de la Coupe d’Europe 2016 lance sa campagne de Coupe du Monde 2018 face à la Tunisie. Ce match se déroulera dans la capitale portugaise, à Lisbonne à l’Estadio Da Luz.

Cristiano Ronaldo, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec son club, le Real Madrid devrait être de la partie. Il ne débutera pas le match, parce qu’il va vouloir récupérer de son épopée du weekend.

Portugal coupe du monde 2018 Tunisie

Portugal Euro 2016 après le but d’Eder / Photo public.fr

La Tunisie pour commencer sa préparation à la Coupe du Monde 2018

La sélection portugaise a choisi la sélection tunisienne pour lancer la campagne de préparation à la Coupe du Monde de Russie.

Ce match se jouera sans son capitaine, Cristiano Ronaldo qui a participé, dimanche soir tard, aux festivités du club madrilène à la place Cibeles.

Le choix de cette sélection permet une entrée en douceur face à une équipe, un peu en crise ces derniers temps. L’opposition se fera sans Whabi Khazri, forfait et pas suffisamment remis de sa blessure pour cette rencontre. Toutefois, il sera présent pour le prochain match des Aigles de Cartage.

Les deux équipes étant qualifiées pour la Coupe du Monde, c’est l’occasion de pouvoir se juger, tant physiquement que tactiquement sur les derniers choix mis en place par les deux sélectionneurs tout comme la France pourra se préparer contre l’Irlande.

Sans Cristiano Ronaldo pour ce premier match de préparation

Le sélectionneur portugais ne pourra pas compter sur son capitaine pour ce match. En revanche, le reste de l’effectif est au complet. Lors des premiers matchs amicaux, que voit-on ?

  • Deux équipes qui ne veulent pas se blesser pour la suite de la compétition.
  • Bien que le score soit important pour la confiance en soi, ce n’est pas forcément le critère numéro de certains sélectionneurs, qui affirment privilégier la qualité de jeu, les aspects techniques et tactiques.
  • Le football est un sport qui réserve des surprises… et chaque match peut avoir son lot de surprises.

Ce match sera diffusé sur BeInSport 1, chaîne payante. Si vous êtes portugais, il est possible de trouver le match sur RTP, une chaîne portugaise.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.