Benzema, l’absent des Bleus a rayonné en finale de C1 avec le Real Madrid

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Benzema, l’absent des Bleus a rayonné en finale de C1 avec le Real Madrid

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
Benzema, l’absent des Bleus a rayonné en finale de C1 avec le Real Madrid

Le grand absent des listes de sélections de Didier Deschamps depuis quelques années s’appelle Karim Benzema. Celui-ci, suite à une affaire de sextape avec un autre international français, Mathieu Valbuena, a été mis au placard, tout comme Monsieur Valbuena. Sportivement est-ce un problème de se passer de Karim Benzema lors de la prochaine coupe du monde 2018 ?

Karim Benzema a rayonné en finale de Ligue des Champions 2018 ! / Photo sports.fr

Non, ce n’est pas un problème sportif

L’équipe de France se porte bien en l’absence de Karim Benzema. Les anti-Benzema vont dire “on a été en finale de l’Euro sans lui”. En revanche, les fans de Benzema diront “on aurait gagné l’Euro 2016 s’il avait été là”. Peu importe, chacun se fait son opinion.

Le plan de jeu offensif a été remarquable avec une belle complicité entre Griezmann et Giroud. Ce dernier, parfois décrié ou adulé, aura le mérite de toujours répondre présent en équipe de France, de toujours mouiller le maillot et de se donner à fond pour ses coéquipiers. C’est un modèle d’exemplarité et de motivation à montrer dans les écoles de football.

Oui, c’est un problème sportif

Malgré la présence de Griezmann et d’Olivier Giroud, le secteur offensif en pointe est à la peine. Voici les raisons souvent évoquées :

  • Manque de liant entre le milieu et l’attaque : Benzema est un joueur qui aime décrocher et apporter ce liant.
  • Karim Benzema est un joueur complet, qui évolue en tant que titulaire au sein d’un des meilleurs clubs du monde, qu’est le Real Madrid.
  • Il a une expérience des grands matchs et sait répondre présent, comme en témoigne sa prestation de très haut niveau en finale de la Ligue des Champions !

A chacun de se faire une idée, une opinion en ce qui concerne l’absence (justifiée ou injustifiée, c’est selon) de Karim Benzema à la Coupe du Monde 2018. Ce qui est sur, c’est que tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur de l’Équipe de France, Karim Benzema ne portera plus le maillot de l’équipe de France. La solution pour lui ? Que Zinédine Zidane devienne le prochain sélectionneur de l’équipe nationale…

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.