Mohamed Salah : toute l’égypte retient son souffle !

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Mohamed Salah : toute l’égypte retient son souffle !

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
Mohamed Salah : toute l’égypte retient son souffle !

Lors de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool, le club de la Mersey a perdu gros en se voyant, très tôt dans la rencontre, contraint de sortir le meilleur joueur de la Premier League : Mohammed Salah. Blessé dans un duel avec Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, il a eu une épaule endolorie. Le point sur l’état de santé du joueur en ce jour.

Mohamed Salah pour le mondial

Mohamed Salah pour le mondial / photo mosaiquefm.net

Que sait-on ce jour sur Salah et sa santé ?

Dès lorsqu’il est sorti, le staff médical des Pharaons a pris des nouvelles très rapidement afin de suivre cette affaire au plus près. Le joueur, transporté à l’hôpital, est parti faire des radios pour connaître sa blessure exacte. Le diagnostic a connu deux sons de cloche différents :

  • Klopp, entraîneur de Liverpool annonce une “blessure sérieuse”.
  • La fédération Égyptienne avoue être optimiste.

Au final, qui croire ? Est-ce de l’espoir, du faux-espoir ? Seul le joueur peut le dire. Et c’est dimanche 27 mai, jour de la fête des mères en France, que Salah a communiqué.

Mohammed Salah sera là pour…

Salah a communiqué sur les réseaux sociaux. Il affirme contrairement à Benzema qu’il “sera là en Russie pour vous rendre fiers” en s’adressant aux supporters des Pharaons. Une bonne nouvelle pour rassurer ses fans.

Il sera bien présent en Russie pour faire briller l’équipe. L’équipe égyptienne a bien besoin de son maitre à jouer, lui qui a été le meilleur joueur de la saison de Liverpool et de la Premier League. Ce joueur, très doué techniquement, a mis un peu de temps à se faire découvrir au monde entier après un échec à Chelsea sous les ordres de José Mourinho. C’est à Rome, puis à Liverpool où il s’est vraiment dévoilé. L’entraîneur liverpuldien, Jurgen Klopp en a fait une pièce maîtresse pour construire une équipe autour de lui, afin de lui permettre beaucoup de libertés et la possibilité de croire en leurs chances pour rivaliser dans les places européennes.

En fonction du calendrier, il est possible de voir un Égypte-Espagne en phase finale. Un remake pour un duel Ramos-Salah à venir ?

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.