L’Équipe de France peut gagner la Coupe du Monde 2018

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » L’Équipe de France peut gagner la Coupe du Monde 2018

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
L’Équipe de France peut gagner la Coupe du Monde 2018

L’équipe de France de Didier Deschamps a les capacités sportives pour remporter la Coupe du Monde 2018 après s’être hissée en finale de l’Euro 2016. Pour cela, il faudra faire le plein de confiance lors des matchs de préparation à la Coupe du Monde 2018, mais aussi faire le plein de motivation pour dépasser ses limites et se qualifier.

Coupe du monde 2018

Coupe du monde 2018 de la FIFA / Photo rfi.fr

Une sélection mixtes avec des jeunes et des anciens

Didier Deschamps a beau avoir un palmarès, une qualité sportive que beaucoup aimerait posséder, il n’en demeure pas moins, qu’il ne sera pas sur le rectangle vert pour aider son équipe. Il est sur le banc et a choisit un groupe homogène dont le critère premier est la vie de groupe : savoir vivre ensemble, se soutenir, s’encourager, rester unis… Toutes ces valeurs indispensables à ses yeux.

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe est respecté dans le vestiaire, et également sait parler quand il le faut. Discret dans les médias, il remplit son rôle parfaitement, tant dans son club qu’à Tottenham. Il a participé à la Coupe du Monde 2014 et l’Euro 2016 en tant que capitaine.

Antoine Griezmann est le leader de l’attaque française. Entre les jeunes et les anciens, il est un bon vivant agréable à côtoyer au quotidien. C’est un joueur très talentueux, qui saura se mettre au service du collectif pour effacer ses tristes larmes lors de l’élimination de la France face à l’Allemagne future championne du monde au Brésil.

Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, des jeunes pousses qui vont apporter une fougue pour faire briller leurs couleurs nationales. Motivés, talentueux, nul doute qu’ils auront du temps de jeu.

Un objectif réalisable et atteignable

Oui, la France a visé un objectif réalisable, si elle est sérieuse dès le début en respectant l’intégralité des adversaires, dont le Pérou, le Danemark et l’Australie. Atteindre les demies-finales est bien réalisable quand on voit la qualité de l’effectif, et la dernière campagne européenne. Toutefois, gare aux erreurs, car à ce niveau-là, elles sont cash. Aucune deuxième chance possible. Le physique est important. Mais le mental l’est encore plus !

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.