Le Pérou de retour à la Coupe du Monde après 36 ans d’absence !

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Le Pérou de retour à la Coupe du Monde après 36 ans d’absence !

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
Le Pérou de retour à la Coupe du Monde après 36 ans d’absence !

Le Pérou a été longtemps absent de la Coupe du Monde. 36 ans exactement depuis sa dernière participation. Pourtant, c’est une sélection qui de belles opportunités avec une mentalité d’esprit très intéressante, combative et toujours prêt à se battre jusqu’à la dernière seconde du match.

Pérou coupe du monde 2018

Qualification du Pérou à la coupe du monde 2018 / Photo lci.fr

En Coupe du Monde après un barrage costaud avec la Nouvelle Zélande

Le Pérou a pu atteindre la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie en se débarrassant de la Nouvelle-Zélande. Pour la petite anecdote, c’est devenu un jour de congé national au Pérou.

Le Pérou est une équipe offensive qui est particulièrement bien équilibrée sur le terrain. Elle évolue en 4/2/3/1, une composition appréciée dans le monde du football car elle offre une stabilité offensive et une stabilité défensive rassurantes pour l’entraîneur. Cette composition est régulièrement utilisée dans le continent sud-américain parce qu’elle est top !

La star du pays sera-t-elle en Russie ?

Actuellement, Guerrero n’est pas disponible pour la sélection péruvienne. En effet, le capitaine de la sélection et attaquant de cette équipe est dans une affaire de contrôle antidopage. Cette suspension peut être rallongée et le priver ainsi du Mondial. Grande tristesse pour cette équipe qui affrontera la France dans le second match de la phase de poule.

Dernièrement, en 2015, le Pérou a fini 3ème de la Copa America. Par la suite, elle a éliminé le Brésil dans cette même compétition, la fois suivante. Cette année, face à la France, elle devrait se disputer la tête de la poule. En effet, fort de son statut de 11ème équipe au classement FIFA, l’équipe péruvienne de sérieux atouts à faire valoir pour faire douter cette sélection française qui peut fonctionner sur courant alternatif.

L’objectif annoncé par le sélectionneur est d’être en huitièmes de finale. Objectif largement atteignable par cette équipe qui va débuter son Mondial contre le Danemark d’un certain Christian Eriksen. Il faut surveiller cette équipe de près, parce qu’elle pourrait bien effectuer une surprise à laquelle personne ne s’y attendait. Mais au moins, on vous aura prévenu.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.