Le Danemark : objectif huitièmes de finale !

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Le Danemark : objectif huitièmes de finale !

Par Julien
28 mai 2018
Comments are off for this post
Le Danemark : objectif huitièmes de finale !

Le sélectionneur danois a décidé cet objectif : être en huitièmes de finale. Actuellement trois équipes semblent se détacher pour aller en huitièmes de finale dans le groupe C :

  • France,
  • Danemark,
  • Pérou.

Seules deux équipes pourront y aller, pas plus. Le Danemark peut en être. Leur meilleur résultat historique lors d’une participation à une coupe du monde est quart-de-finaliste. L’équipe danoise se présente avec de nombreux atouts sur lesquels elle peut compter pour atteindre l’objectif fixé.

 

Danemark pour la coupe du monde 2018

Maillot du Danemark pour la coupe du monde 2018 / Photo footkorner.com

Trois joueurs d’expérience sur qui compter

L’équipe se présente avec trois joueurs d’expérience sur lesquels elle peut compter, à savoir :

  • Eriksen,
  • Kjaer,
  • Schmeichel.

Ces joueurs ont une certaine expérience assez impressionnante de part leur palmarès, le nombre de matchs joués et les clubs dans lesquels ils jouent ou ont joué. Le Danemark, 12ème au classement FIFA est une équipe qui affiche un style de jeu sympathique avec quelques incertitudes, notamment sur les côtés.

Une assise défensive assez prononcée fera de cette équipe une équipe qui prendra peu de buts. Offensivement, elle manque un peu de vivacité, mais peut être redoutable ! Gardons en tête que ce ne sont pas les individualités qui font la différence mais un collectif. Et un collectif bien huilé comme celui du Danemark peut faire mal.

Objectif : aller en phase finale

Atteindre les huitièmes de finale est un objectif à leur portée de main. Pour se faire, le match à la seconde place devrait se faire, si l’on s’en tient aux paris des bookmakers, entre le Danemark et le Pérou. L’Australie étant un cran en dessous. Toutefois le football est réputé pour nous livrer son lot de surprises. Ce n’est pas à la Coupe du Monde qu’on y échappera !

C’est, parfois même, une équipe considérée comme une outsider qui va faire la différence. Rappelez-vous de la percée de l’Algérie au Brésil qui avait provoqué une sensation énorme dans le monde du football, qui a été éliminée par l’Allemagne, future championne du monde. Ce type de match n’est pas impossible à se produire lors de l’édition de la Coupe du Monde 2018 qui va se dérouler en Russie.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.