Quel ballon pour la coupe du monde 2018 ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Quel ballon pour la coupe du monde 2018 ?

Par Marie
29 mai 2018
Comments are off for this post
Quel ballon pour la coupe du monde 2018 ?

A chaque compétition, la révélation du design du ballon comme celui des maillots est un petit évènement dans le monde du football.

Alors, quelles sont les couleurs du ballon rond de cette vingt et unième édition de la Coupe du Monde de Football qui se déroule cette année en Russie ?

Quel ballon pour la coupe du monde

Ballon pour la coupe du monde 2018 / Photo footcenter.fr

Quel ballon pour la Coupe du Monde 2018 ?

C’est une création tout à fait moderne que fouleront les joueurs au cours de la compétition. En effet, le ballon rond créé par Adidas présente de nombreux pixels très contemporains, inspirés d’après les créateurs des paysages urbains de la Russie de Vladimir Poutine.

Bien sûr le Telstar 18 se veut également un hommage à l’iconique ballon Testar, créé par Adidas et utilisé lors de la Coupe du Monde de 1970 au Mexique.

Un ballon qui toutefois ne fait d’ors et déjà pas l’unanimité. Ainsi, comme le fameux modèle Jabulani (ce ballon insaisissable de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud) de nombreux gardiens ont élevés leur voix contre ce produit. Pourquoi ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Lors des essais qui se sont déroulés en Mars dernier, le gardien de but David De Gea reprochait au Telstar 2018 de “prendre des trajectoires bizarres” selon ces termes.
  • De même, le gardien allemand Marc-André ter Stegen s’est exprimé sur la question, présentant alors un ballon difficile à bloquer et particulièrement mobile.

Pourtant, il faudra bien que les joueurs s’y habituent.En effet, malgré les quelques critiques des gardiens, qui dénoncent notamment des trajectoires de balles incertaines, ils va leur falloir travailler avec le Telstar 18 et apprendre à le dompter en vu de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football 2018 qui, pour mémoire, aura lieu le 14 juin prochain en Russie.

Côté supporter, il est toujours possible de se procurer le fameux ballon officiel de cette vingt et unième édition de la Coupe du Monde de Football, sur le site officiel de la marque Adidas, au prix de trente quatre euros et quatre vingt quinze centimes. Alors, craquerez-vous pour le Telstar 18 ?

Marie

C'est après avoir connu une première carrière dans le monde des spas d'hôtels de luxe que Marie se tourne vers l'écriture. Désormais rédactrice web et blogueuse, elle anime également une émission de radio culturelle. Étudiante en journalisme, elle aime aller à la rencontre d'artistes, d'écrivains et de créateurs en tout genre. Trentenaire parisienne, Marie aime voyager et parcourir le monde dès qu'elle a un peu de temps. Sa destination favorite ? Lisbonne bien sûr, pour la lumière qui y règne et le fado. Passionnée d'art et de lecture, elle joue du piano et fait de la danse classique depuis de nombreuses années.