La défense a répondu présent : bonne nouvelle pour la Coupe du Monde !

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » La défense a répondu présent : bonne nouvelle pour la Coupe du Monde !

Par Pierre
29 mai 2018
Comments are off for this post
La défense a répondu présent : bonne nouvelle pour la Coupe du Monde !

L’équipe de France n’a pas pris de but hier lors de son match face à la République d’Irlande. C’est une excellente nouvelle !

Didier Deschamps a-t-il trouvé la défense miracle ou est-ce la faute à un manque de compétitivité de la part des irlandais ? Faisons le point.

Equipe de France la defense

Umtiti défenseur de l’équipe de France / Photo bfmtv.com

Ne pas prendre de but : la règle d’or au foot !

Il y a deux écoles dans le football :

  • ceux qui préfèrent axer la stratégie d’un match de foot sur la défense afin de ne pas prendre de but,
  • ceux qui préfèrent marquer le but de plus que son adversaire.

Hier soir, l’équipe de France a marqué deux buts sans en encaisser. C’est une belle preuve de solidité défense.

La défense alignée était : Mandanda au poste de gardien de but, Sidibé à droite de la défense qui devait se rassurer au niveau de son état de forme, une paire Rami-Umtiti dans l’axe de la défense.

Notons une petite alerte de Rami sur un tacle glissé. A priori rien de grave, il a pu poursuivre son match et à gauche, le revenant Benjamin Mendy. Celui-ci n’avait plus joué avec les Bleus depuis sa grave blessure.

Depuis il est revanchard et il veut rattraper le temps perdu. C’est le joueur qui veut tout casser à la Coupe du Monde en Russie.

L’équilibre au milieu de terrain a aidé à consolider la défense

Le football est un sport d’équipe où tout le monde doit attaquer ensemble, tout le monde doit faire les efforts ensemble pour défendre et empêcher l’adversaire de marquer. C’est le cas pour de nombreuses équipes !

C’est pourquoi lors du match amical contre l’Irlande, l’équilibre du milieu de terrain a aidé. La sentinelle occupée par N’Zonzi a parfaitement rempli son rôle en étant propre et sans trop se projeter à l’avant.

Puis il y avait Coco Tolisso et Blaise Matuidi. Le rôle tenu par ces deux joueurs a été d’une très grande efficacité et Tolisso a été le meilleur milieu de terrain de la partie hier soir.

La défense a rempli son rôle. Toutefois, attendons de voir face à des équipes plus équipées offensivement ce que ça donne… Des surprises peuvent arriver !

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.