Le Portugal pour rééditer la performance de 2016

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Le Portugal pour rééditer la performance de 2016

Par Pierre
29 mai 2018
Comments are off for this post
Le Portugal pour rééditer la performance de 2016

L’équipe du Portugal s’avance en tant que vainqueur de l’Euro 2016 dans cette compétition internationale. Est-ce que cette équipe a le niveau pour réitérer cette expérience une seconde fois ou pas ?

Est-ce que Cristiano Ronaldo sera au niveau pour atteindre la phase finale ? Éléments de réponse.

Portugal et la coupe du monde 2018

Equipe du portugal pour la coupe du monde 2018 / Photo eurosport.fr

Oui, elle a le niveau

Le Portugal est une équipe comporte un des meilleurs joueurs du monde avec un effectif bien rodé. Elle a le niveau pour aller dans une phase finale. De nombreux jeunes portugais sont en train de se découvrir et sont prêts à assumer leurs titularisations dans l’équipe.

Cet élément est à prendre en compte parce que la fougue de la jeunesse peut apporter des résultats, très souvent, inespérés. La jeunesse est le meilleur ennemi de l’adversaire parce que c’est avec une jeunesse que des choses incroyables peuvent arriver dans le football.

Le Portugal a des joueurs de grandes qualités dans son effectif, un effectif mixte entre des joueurs expérimentés (Pepe, Cristiano Ronaldo, Moutinho) et des joueurs prometteurs (Bernardo Silva, Guerreiro). Ce mélange est idéal pour une compétition de niveau international comme la Coupe du Monde.

Non, elle n’a pas le niveau

Après avoir vu pourquoi le portugal a ses chances d’être lors de la phase finale, voyons pourquoi cela peut ne pas arriver. Le groupe dans lequel est le portugal semble à sa portée.

La première place du groupe est promise à l’Espagne mais les partenaires d’Anthony Lopes devraient trouver la seconde place accessible.

Le football réserve son lot de surprises, dont notamment la partie Maroc/Portugal qui sera à scruter de près. N’oublions pas que le Portugal a été en finale en réalisant beaucoup de matchs nuls. Cette fois, est-ce que ça passera ? Nous le saurons à partir du 15 juin 2018.

Après avoir analysé les deux scénarios, nous allons partager notre opinion : à titre personnel, et c’est uniquement mon avis d’auteur, le Portugal sera éliminé en huitièmes de finale. J’espère qu’ils me feront mentir ! La balle est dans leur camp, c’est aux partenaires de Cristiano Ronaldo de faire la différence.

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.