Qui sont les adversaires de l’équipe de France ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Qui sont les adversaires de l’équipe de France ?

Par Marie
30 mai 2018
Comments are off for this post
Qui sont les adversaires de l’équipe de France ?

Le 14 Juin prochain le stade Loujniki de Moscou verra le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 opposant la Russie et l’Arabie Saoudite. Quelques jours plus tard, le Samedi 16 Juin, les bleus affronteront l’équipe Australienne.

Si la France part favorite à l’approche de cette compétition, nous sommes toutefois en droit de nous interroger sur les concurrents de l’équipe de France. Quels seront nos véritables adversaires pour cette Coupe du Monde de Football 2018 ? La réponse sans plus tarder.

Stade Loujniki pour la coupe du monde

Stade Loujniki pour la coupe du monde / photo francais.rt.com

Qui sont les adversaires de l’équipe de France ?

Quelles seront donc les embûches que les bleus devront affronter cette année ? Quels sont les adversaires les plus redoutablespour notre équipe de France en Coupe du Monde 2018?

  • L’Australie. C’est le premier match que les bleus disputeront au cours de cette Coupe du Monde. Un match décisif qui pourrait bien donner le ton des rencontres à venir. Alors, notre équipe sera t’elle en position de force ? A priori oui. En effet, les derniers matchs de l’Australie ont été catastrophiques et le sélectionneur lui-même a confié à la presse que son équipe n’est pas prête pour la Coupe du Monde.
  • Le Pérou. Un adversaire qui s’annonce déjà bien plus complexe à battre, fort d’un système de jeu très travaillé, notamment grâce à la combinaison de prédilection des péruviens, le fameux 4-2-3-1. La grande force de l’équipe péruvienne réside également dans sa capacité à s’adapter au jeu de ses adversaires pour bien les battres. Un atout de taille dans la compétition.
  • Le Danemark. Cette équipe est connu pour son très fort potentiel en défense. Il faudra donc que les bleus redoublent d’efforts pour parvenir à marquer face aux Danois.

Bien que les bleus partent favoris de cette compétition, les écueils sont nombreux pour les français, avec notamment des adversaires redoutables dès les premières phases de jeu, comme le Pérou et le Danemark.

Si les Français veulent se hisser dans les phases finales, voir même remporter la victoire, il leur faudra donc faire preuve de talent, de stratégie mais aussi de pugnacité. Alors, pensez-vous que la France peut cette année remporter la Coupe du Monde de Football 2018 ?

Marie

C'est après avoir connu une première carrière dans le monde des spas d'hôtels de luxe que Marie se tourne vers l'écriture. Désormais rédactrice web et blogueuse, elle anime également une émission de radio culturelle. Étudiante en journalisme, elle aime aller à la rencontre d'artistes, d'écrivains et de créateurs en tout genre. Trentenaire parisienne, Marie aime voyager et parcourir le monde dès qu'elle a un peu de temps. Sa destination favorite ? Lisbonne bien sûr, pour la lumière qui y règne et le fado. Passionnée d'art et de lecture, elle joue du piano et fait de la danse classique depuis de nombreuses années.