L’Iran : présente pour de la figuration ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » L’Iran : présente pour de la figuration ?

Par Pierre
29 mai 2018
Comments are off for this post
L’Iran : présente pour de la figuration ?

L’équipe iranienne est très probablement tombée dans le groupe de la mort avec l’Espagne, le Portugal ou encore le Maroc.

Bien que cette dernière équipe soit la moins forte des trois, sur le papier, il y a tout de même à souligner que le groupe est très costaud pour cette petite équipe de football.

Iran à la coupe du monde 2018

Equipe de l’Iran pour la coupe du monde 2018 / Photo nouvelobs.com

L’Iran devra se battre pour faire honneur à son pays

L’Iran n’aura à perdre, tout à y gagner. Le meilleur parcours de cette équipe a été le premier tour. En 5 participations à une Coupe du Monde, l’Iran n’a jamais passé la phase de poules.

Cette année, s’ils y arrivent, c’est-à-dire, après avoir réalisé un parcours de combattant, il est possible d’arriver à un tel résultat ! L’Iran n’a rien à perdre, tout à y gagner. C’est là, la source de motivation de cette équipe : tout donner quand on est sur le terrain.

En soi, ce n’est pas impossible, en faisant un match nul contre un gros, puis en battant le Maroc, en fonction des autres résultats, ce scénario peut leur faire rêver d’aller plus loin que la phase de poules. Avec la motivation et la force collective, la magie du football peut renverser des montagnes, c’est bien connu !

Une préparation qui débute mal…

L’Iran, mondialiste, n’a pas débuté la campagne de préparation au Mondial correctement… En effet, dès son premier match, la sélection iranienne a perdu contre la Turquie, qui, elle, n’est pas engagée dans le Coupe du Monde.

L’Iran devra élever son niveau de jeu pour espérer lutter contre le Maroc pour la troisième voire la seconde place. Pour cela, ils vont affronter la Grèce et la Lituanie pour se mettre en jambes pour la Coupe du Monde.

La sélection iranienne va débuter sa campagne le 15/06 face au Maroc. C’est dire l’importance de ce premier match qui sera (déjà) décisif pour la suite de la compétition. Par la suite, elle affrontera l’Espagne dont l’objectif sera de décrocher un point pour espérer rester en vie dans cette poule. Cette équipe n’a rien à perdre, tout à y gagner. Nul doute qu’elle se donnera à fond.

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.