Sondage : Qui est votre favori de la Coupe du Monde 2018 ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Sondage : Qui est votre favori de la Coupe du Monde 2018 ?

Par Pierre
30 mai 2018
Comments are off for this post
Sondage : Qui est votre favori de la Coupe du Monde 2018 ?

La Coupe du Monde 2018 va bientôt commencer. Le coup d’envoi est prévu le 14 juin de cette année. 32 équipes sont engagées dans la plus prestigieuse de toutes les compétitions de tous les continents de football.

C’est un événement mondial, c’est la Coupe du Monde ! Après avoir obtenu les résultats d’un sondage, voici ce qu’il en est sorti.

Sondage pour la coupe du monde

Griezmann après un but pendant l’Euro 2016 / Photo eurosport.fr

La France parmi les favoris de la Coupe du Monde en Russie

La France est une des équipes favorites selon les Français. Dans l’ordre, le classement donne :

  • France,
  • Allemagne,
  • Brésil/Espagne.

Est-ce que ce classement nous paraît justifié ? Nous y répondons de suite !

Oui, le classement est parfaitement justifié. C’est l’occasion idéale de poursuivre sur cette lancée des Bleus. Le peuple français a été reconquis par la campagne des Bleus. C’est une campagne qui a failli mener au sacre, à la maison. C’est une défaite à la fois cruelle et magnifique. Elle est cruelle sur le plan sportif. Mais sur le plan humain, de la relation EDF/supporters elle a été magnifique.

Les supporters de chaque ville ont été derrière l’Équipe de France, ils l’ont soutenue et continuent, encore, de la soutenir à l’approche de la Coupe du Monde. On le voit lors des matchs de préparation notamment contre la République d’Irlande où les supporters ont bravé la pluie, les orages, le tout en étant motivé à chanter pour la gloire de son équipe nationale.

Un sondage dans lequel, l’Allemagne a du mal

L’Allemagne, bien que tenante du titre, n’est pas forcément l’équipe la plus favorite de cette compétition. En tout cas, selon le sondage réalisé. L’équipe allemande a perdu des cadres, et n’a plus vraiment l’attaquant de pointe qui faisait des ravages lors des précédentes coupe du monde. Toutefois, elle peut s’appuyer sur un sélectionneur tacticien efficace et motivé à l’idée de conserver son titre. A n’en pas douter !

Il y a un duel entre l’Espagne et le Brésil qui ont le même pourcentage selon le sondage. C’est un duel intéressant qui met en avant l’étiquette “favori” tout en émettant des réserves sur le potentiel de ces équipes. Le Brésil joue avec le feu de ses supporters et le retour en forme (en dents de scie ?) de Neymar. Quant à l’Espagne, la jeunesse saura-t-elle surmonter toute cette pression ?

Rendez-vous le 14 juin !

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.