L’Allemagne : grande favorite pour la Coupe du Monde ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » L’Allemagne : grande favorite pour la Coupe du Monde ?

Par Pierre
30 mai 2018
Comments are off for this post
L’Allemagne : grande favorite pour la Coupe du Monde ?

L’équipe de Joachim Löw veut conserver son titre, c’est confirmé. Et on les comprend ! Malgré tout, des changements ont eu lieu depuis 4 ans. Cette équipe a besoin de se retrouver, d’être en capacité de faire les mouvements nécessaires qui ont fait sa force : c’est-à-dire une cohésion collective de très haut niveau, capable de renverser des montagnes.

L’équipe d’Allemagne est une grande favorite de la coupe du monde, c’est confirmé.

Draxler en equipe d'Allemagne

Draxler en equipe d’Allemagne / Photo eurosport.fr

L’Allemagne : favorite pour la phase de poules et la phase finale ?

L’Allemagne est dans le groupe F. Groupe dans lequel on retrouve l’Allemagne donc, la Suède orpheline de Zlatan Ibrahimovic, la Corée du Sud et le Mexique. Sur le papier, la formation allemande devrait finir en tête de son groupe.

En revanche, la seconde place sera particulièrement disputée. Toutefois, il demeure possible qu’en raison de certaines absences chez les allemands, un fait de jeu, une action puisse apporter le doute qu’ils les mettraient en péril. Certains joueurs allemands manquent d’expérience également.

La force de ce groupe réside en la possibilité de pouvoir être constitué d’un groupe homogène avec des forces et des faiblesses. Ou plutôt, avec des forces qui comblent les défaites. Le génie tacticien qu’est Löw saura apporter les ingrédients nécessaires pour réussir à se sortir des situations mal engagées, si celles-ci se présentent. Notamment en phase finale.

La potentielle absence de Manuel Neuer serait-elle un frein ?

A l’heure où ces lignes sont rédigées, personne ne sait si Manuel Neuer sera de la partie pour le Mondial 2018 en Russie. Celui-ci a subi une intervention chirurgicale, en 2017 et a entamé une course contre la montre. Cependant, en grand capitaine qu’il est, Manuel Neuer déclarait que sa situation personnelle passerait après le collectif.

Comprendre : s’il ne se sent pas au meilleur de sa forme, il informera le coach pour ne pas le sélectionner. Ce dernier a dit : “Si Neuer est OK après son match, a de bonnes sensations, il viendra en tant que numéro 1. Sinon, il reste à la maison”. C’est soit il vient, et il est titulaire. Soit il ne vient pas, et reste à la maison.

Malgré ce malheureux événement qui pourrait priver le priver de la Coupe du Monde, l’Allemagne a toutes ses chances pour conserver son statut de favori, peu importe le moment dans la compétition. Place au match contre le Mexique le 17 juin à 17H, en direct sur TF1.

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.