Zlatan jouera-t-il la Coupe du Monde avec la Suède ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Zlatan jouera-t-il la Coupe du Monde avec la Suède ?

Par Pierre
30 mai 2018
Comments are off for this post
Zlatan jouera-t-il la Coupe du Monde avec la Suède ?

Est-ce que vous vous rappelez du tremblement de terre qu’il y a eu en novembre 2017 ? C’était le 13 novembre 2017. Aux alentours de 23H, le monde du football tremble. En effet, un monstre du football est éliminé, c’est l’Italie.

L’Italie de Buffon est éliminée par la Suède dirigée par Andersson. La Suède est qualifiée pour la Coupe du Monde. La Suède est connue dans le monde du football à travers son icône, Zlatan Ibrahimovic. Sera-t-il présent à la Coupe du Monde ? Oui !

Zlatan avec la sélection de Suède

Zlatan avec la sélection de Suède / Photo parisfans.fr

La Suède s’est qualifiée à la Coupe du Monde sans lui…

La phase de qualification à la Coupe du Monde s’est réalisée sans Zlatan. Son dernier match en sélection sera la défaite contre la Belgique, à Nice, lors de l’Euro 2016. Défaite 1/0, Zlatan a disputé son dernier match en France.

Par la suite, la sélection suédoise a effectué sa campagne de qualification à la Coupe du Monde 2018 sans Zlatan et s’en est bien sortie. Preuve en est, la sélection suédoise a empêché Gigi Buffon de réaliser son dernier rêve avec la sélection italienne : faire une Coupe du Monde à 40 ans.

Mais Zlatan sera bien en Russie pour la Coupe du Monde !

Depuis ses quartiers de Los Angeles, où il vit actuellement, Zlatan a confirmé qu’il irait bien à la Coupe du Monde. Finalement, impossible n’est pas Zlatan ! Mais il n’ira pas en Russie pour jouer au football. Il est l’ambassadeur d’une grande marque de cartes de crédit et va en Russie pour les représenter.

Depuis sa signature aux Los Angeles Galaxy, Zlatan joue avec les médias. Lorsqu’on connaît le personnage, on sait que c’est naturel, c’est son tempérament. Monsieur Ibrahimovic est un expert de la communication succincte qui offre des possibilités de compréhension et d’interprétation à tout le monde, comme il l’entend. C’est un monstre de la communication digitale de nos jours.

Il avait affirmé qu’il irait en Russie pour la Coupe du Monde. Tout le monde avait compris qu’il voulait jouer la Coupe du Monde puisque son pays a été qualifié. Mais que nenni ! C’était une opération marketing pour faire monter le buzz et l’intérêt sur sa personnalité publique. Le directeur sportif de la sélection suédoise confirme : Zlatan ne veut pas sortir de sa retraite internationale sportive. Il veut continuer à exercer une fin de saison avec un confort de vie agréable pour lui et sa famille. Et on comprend le choix de Los Angeles. La cité des Anges… y’a pire…

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.