Le top 5 des joueurs les plus vieux de l’histoire de la Coupe du Monde

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Le top 5 des joueurs les plus vieux de l’histoire de la Coupe du Monde

Par Marie
30 mai 2018
Comments are off for this post
Le top 5 des joueurs les plus vieux de l’histoire de la Coupe du Monde

Si la Coupe du Monde est l’occasion de voir naître de nouveaux talents, il existe aussi des joueurs qui brillent par leur longévité, des joueurs qui ne se résolvent pas à quitter l’herbe verte des stades de football, pour notre plus grand plaisir.

Qui sont ils ? Quel âge ont ils ? Nous vous dévoilons sans plus tarder le top cinq des joueurs les plus vieux de la Coupe du Monde

Roger Milla coupe du monde

Roger Milla, l’un des plus vieux jour a avoir joué la coupe du monde / Photo africatopsports.com

Le top 5 des joueurs les plus vieux de la Coupe du Monde

Quels sont donc les joueurs les plus âgés de l’histoire du mondial ? Voici notre classement.

  • C’est le joueur égyptien Ahmed El Shenawy qui détient cette année le record de la compétition. En effet, le gardien affiche désormais quelques quarante cinq ans.
  • En 1994, le camerounais Roger Milla concourait à l’âge de quarante deux ans. Entré en cours de compétition contre la Russie, il avait alors marqué le seul but de la rencontre. Il est encore à ce jour le plus vieux buteur de l’histoire de la compétition.
  • En 1982, c’est l’espagnol Dino Zoff qui est alors le plus âgé en jouant à l’âge de quarante deux ans. Grand professionnel, il détient le record de 1142 minutes sans but encaissé. Un capitaine qui a marqué l’histoire de la Nazionale.
  • En 1954, l’américain Stanley Matthews a alors trente neuf ans. Il joue contre l’Uruguay avec l’Angleterre au cours d’une rencontre qu’il ne remportera malheureusement pas. Il reste tout de même à ce jour le plus vieux ballon d’or de l’histoire.
  • En 2006, le joueur tunisien Ali Boumnijel participe à sa troisième Coupe du Monde à l’âge de quarante ans. Il doit alors son retour en sélection à Roger Lemerre.

Si l’âge moyen des joueurs de l’Équipe de France est d’environ 25 ans, ce qui en fait une des équipes les plus jeunes de la compétition, l’histoire nous montre que de nombreux joueurs plus âgés se sont distingués au cours des différentes Coupe du Monde de Football.

Alors, gardons un œil sur les vétérans de cette vingt et unième édition de ces jeux, ils pourraient bien nous surprendre.

Marie

C'est après avoir connu une première carrière dans le monde des spas d'hôtels de luxe que Marie se tourne vers l'écriture. Désormais rédactrice web et blogueuse, elle anime également une émission de radio culturelle. Étudiante en journalisme, elle aime aller à la rencontre d'artistes, d'écrivains et de créateurs en tout genre. Trentenaire parisienne, Marie aime voyager et parcourir le monde dès qu'elle a un peu de temps. Sa destination favorite ? Lisbonne bien sûr, pour la lumière qui y règne et le fado. Passionnée d'art et de lecture, elle joue du piano et fait de la danse classique depuis de nombreuses années.