Varane arrive à Clairefontaine hier en début de soirée

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Varane arrive à Clairefontaine hier en début de soirée

Par Pierre
30 mai 2018
Comments are off for this post
Varane arrive à Clairefontaine hier en début de soirée

L’équipe de France est enfin au complet : Raphaël Varane est arrivé à Clairefontaine ce mardi 29 mai 2018 en début de soirée. Il était le seul absent du groupe pour des raisons que nous allons présenter dessous.

Varane avec l’équipe de France pendant l’avant match / Photo les-transferts.com

Varane avait droit à un jour de congés

Suite à sa troisième Ligue des Champions consécutive remportée avec son club du Real Madrid samedi soir dernier contre Liverpool, la Fédération Française de Football avait accordé à Raphaël Varane un jour de congé supplémentaire. Nous allons profiter de cet article pour retracer son parcours.

Raphaël Varane, originaire de Lille dans le Nord de la France a commencé sa carrière à Lens. Après avoir joué avec Lens B, il a été promu en équipe pro de Lens. Il a joué un an en Ligue 1, puis il a fini par être transféré au Real Madrid de José Mourinho à l’époque. Depuis, il s’est imposé comme un taulier chez les Merengues jusqu’à devenir le meilleur défenseur de la finale de Ligue des Champions 2018.

Varane a un joli palmarès du haut de ses 25 ans !

Raphaël Varane est dans un club titré. Chaque saison, il participe à de nombreux matchs. Lors de l’Euro 2016, il avait dû déclarer forfait en raison du blessure. Ce joueur, performant a su se faire une place à côté du monstre Sergio Ramos. Il a également pu mettre Pepe sur la touche en raison de performances qualitatives.

Aujourd’hui, Raphaël Varane a obtenu comme trophées, tous avec le Real Madrid :

  • 2 championnats d’Espagne (2012, 2017),
  • 1 coupe d’Espagne en 2014,
  • 1 SuperCoupe d’Espagne en 2017,
  • 2 SuperCoupe d’Europe en 2016 et 2017,
  • 3 Mondial des Clubs en 2014, 2016, 2017,
  • Et le meilleur pour la fin : 4 Ligue des Champions dont 3 consécutives.

Notre Raphaël Varane national a un joli palmarès tout de même ! On ne peut que le féliciter d’avoir eu tous ces trophées et on espère que cela va continuer en sa faveur pour le reste de sa carrière.

De plus, avec sa participation à la Coupe du Monde et son statut de vice-capitaine, on est de tout cœur derrière la sélection nationale pour qu’elle obtienne son titre de Championne du Monde, titre qui est à sa portée, si elle joue intelligemment et efficacement. Pour y arriver, on aura besoin d’un Varane comme il a performé lors de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool.

Vous y croyez vous, au but de Varane pour nous qualifier en finale ?

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.