J-2 avant France-Italie à Nice

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » J-2 avant France-Italie à Nice

Par Pierre
30 mai 2018
Comments are off for this post
J-2 avant France-Italie à Nice

Pour son second match de préparation à la Coupe du Monde, la France va affronter l’Italie. Cette équipe, non qualifiée pour la Coupe du Monde, va se présenter avec son nouveau sélectionneur, Roberto Mancini. C’est lui qui a relancé Mario Balotelli, son poulain quand il l’avait sous ses ordres à Manchester City.

Antoine Griezmann pour la victoire contre l'Italie

Antoine Griezmann pour la victoire contre l’Italie / Photo goal.com

Quelle composition de départ pour ce second match amical ?

Les informations concernant la compo de départ ne sont pas vraiment diffusées. Théoriquement, on devrait retrouver Hugo Lloris dans les buts. L’équipe alignée devrait bien ressembler à celle qui débutera la Coupe du Monde. C’est-à-dire que des éléments comme Umtiti, Varane, Sidibé, Mendy pour la défense, Matuidi et Kanté pour le milieu et Giroud et Griezmann pour l’attaque devraient être sur le terrain ou avoir du temps de jeu.

La difficulté de cette composition réside dans le choix tactique que va aligner Didier Deschamps. Lors de l’Euro 2016, on était plus sur un système en 4/4/2 et là depuis mars, la France évolue bien plus en 4/3/3. C’est un retour aux sources. Il est difficile de savoir quel système sera adopté tant pour la Coupe du Monde que pour cette rencontre.

Les enjeux de cette rencontre

Bien que les matchs amicaux aient comme objectif :

  • Se rassurer avant une grande échéance,
  • Garder le corps chaud en mouvement avec des variations d’intensité,
  • Emmagasiner de l’expérience avec les coéquipiers…

Nous ne sommes pas à l’abri d’une blessure, d’une grossière erreur d’un joueur qui puisse remettre en cause sa potentielle titularisation. Prenons l’exemple de Corentin Tolisso. Celui-ci a réalisé une grande performance contre la République d’Irlande. Peut-il détrôner Paul Pogba, parfois qualifié nonchalant avec les Bleus par certains ? C’est un des enjeux de cette rencontre. L’adversaire est de qualité, cela sera aussi un bon test pour voir où en est la cohésion de l’équipe. La rencontre ayant lieu en France, sentir la chaleur des supporters est essentiel pour partir avec en Russie.

Toutefois on notera que DD est une personne intelligente et maline. Peut-être qu’il va faire fonctionner son équipe en 4/3/3 pendant l’intégralité des matchs de préparation avec quelques passages en 4/4/2 en seconde mi-temps par exemple, pour être moins prévisible lors du match d’ouverture contre l’Australie, qu’il faudra absolument gagner.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.