Les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde

Par Marie
31 mai 2018
Comments are off for this post
Les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde

Certains espoirs du football ont la chance de débuter des carrières professionnelles très jeunes. Ainsi, on découvre que de nombreuses têtes d’affiches ont pu se frotter à la Coupe du Monde de football dès le plus jeune âge.

Qui sont ces joueurs ? A quels âges ont-ils joués en Coupe du Monde ? Nous vous disons tout de ces génies du ballon rond.

Messi, plus jeune joueur de la coupe du monde 2006 / Photo eurosport.fr

Les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde

Parmi les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde dans l’histoire, on trouve ainsi :

  • Lionel Messi. En 2006, le joueur argentin n’est en effet âgé que de dix huit ans et trois cent cinquante sept jours lors de la rencontre opposant l’Argentine et la Serbie Monténégro. Il marquera même le sixième but de la rencontre.
  • Dmitri Ievguenievitch Sytchev. C’est lors du match Russie contre Belgique, lors de la Coupe du Monde de 2002 que le russe s’illustre. Âgé de seulement dix huit ans et deux cents trente deux jours lors de la rencontre, il est remarqué en marquant le deuxième but de son équipe à la quatre vingt huitième minute de jeu.
  • Edson Arantes do Nascimento plus connu sous le nom de Pelé, il joue à seulement dix sept ans et deux cent trente neuf jours en Coupe du Monde lors de la rencontre opposant le Brésil et le Pays de Galles en 1958.
  • Enfin, Norman Whiteside, ce footballeur nord-irlandais né le 7 mai 1965 à Belfast fut lors de l’édition de 1982 le plus jeune joueur sur le terrain à dix sept ans, un mois et dix jours. ll reste ainsi à ce jour le plus jeune joueur de l’histoire à avoir joué en Coupe du Monde

Lionel Messi, Dmitri Ievguenievitch Sytchev, Pelé ou bien encore Norman Whiteside, ces joueurs sont définitivement la preuve que la valeur n’attends pas le nombre des années.
Ainsi, pour cette Coupe du Monde, notre sélection française compte parmi les plus jeunes de la compétition avec un âge moyen de vingt cinq ans et un mois. Il n’y a pas moins de huit joueurs de moins de vingt trois ans des suites d’un rajeunissement drastique de l’Équipe de France. Ces espoirs du football nous mèneront-ils à la victoire ?

Marie

C'est après avoir connu une première carrière dans le monde des spas d'hôtels de luxe que Marie se tourne vers l'écriture. Désormais rédactrice web et blogueuse, elle anime également une émission de radio culturelle. Étudiante en journalisme, elle aime aller à la rencontre d'artistes, d'écrivains et de créateurs en tout genre. Trentenaire parisienne, Marie aime voyager et parcourir le monde dès qu'elle a un peu de temps. Sa destination favorite ? Lisbonne bien sûr, pour la lumière qui y règne et le fado. Passionnée d'art et de lecture, elle joue du piano et fait de la danse classique depuis de nombreuses années.