Qui pour remplacer Paul le Poulpe ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Qui pour remplacer Paul le Poulpe ?

Par Pierre
31 mai 2018
Comments are off for this post
Qui pour remplacer Paul le Poulpe ?

Il n’est pas rare de voir des animaux pronostiqueurs lors de grands événements mondiaux, telle une Coupe du Monde. Jusqu’à présent, l’animal désigné depuis 8 ans était Paul le Poulpe. Cette année, il a été remplacé (puisque décédé) par Achille le chat. Ce félin particulier aura une lourde tâche : prédire les futurs résultats des matchs de football.

Achile le chat

Achile le chat / Photo bfmtv.com

Présentation d’Achille le Chat

Ce félin vit dans un musée, en Russie. Ce chat est de robe blanche et présente un handicap : il est sourd. Son lieu de vie est le musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg. Ce chat permet au musée un excellent coup de publicité. En contrepartie, le chat aura droit à un badge et pass officiel en tant que fan. Ce chat est chanceux : il aura même le droit à une conférence de presse !

Le musée dans lequel vit Achille est chargé d’histoire ! En effet, il est très ancien, et les chats ont été insérés dans ce musée à l’aide de Pierre le Grand, au 17ème siècle. Le musée est aujourd’hui protégé par quelques 70 chats. Ces chats sont nombreux afin de protéger le musée des insectes indésirables ou encore par les rongeurs qui peuvent commettre des dégâts importants.

Congé sabbatique pour Achille !

La personne qui gère tous ces chats affirme à la presse que le chat pronostiqueur a pris un congé sabbatique. Ce chat, sourd de naissance possède un niveau d’intuition au dessus de la moyenne. En effet, il a déjà participé à plusieurs paris sportifs et a obtenu de très bons résultats, comme notamment le dernier vainqueur de la Coupe des Confédération.

Le chat travaille ses paris grâce à des morceaux de nourriture. Ceux-ci sont clairement reconnus et identifiés par Achille qui n’a plus qu’à choisir entre les deux gamelles. A chacune des gamelles se trouve un drapeau du pays en question. S’il va dans la gamelle avec un drapeau A, alors il annonce que l’équipe du drapeau A sera le vainqueur de ce match.

La puissance des animaux excelle encore avec ce magnifique chat. C’est assez incroyable la possibilité qu’ils ont avec des capacités intuitives très développées.

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.