Faut-il parier sur l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Faut-il parier sur l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 ?

Par Pierre
31 mai 2018
Comments are off for this post
Faut-il parier sur l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 ?

Cette question nous revient souvent : peut-on miser une pièce sur l’équipe de france lors de cette prochaine édition de la Coupe du Monde ? Selon nous, oui, il est possible de miser une pièce, c’est ce que nous allons expliquer dans cet article.

La france pour gagner la coupe du monde

La france pour gagner la coupe du monde / Photo onzemondial.com

Miser sur la France : est-ce raisonnable ?

Miser sur l’équipe de France est une chose raisonnable à partir du moment où on connaît le potentiel sportif de cette équipe. L’équipe de France est “équipée” de joueurs très talentueux les Mbappé, Dembélé, Umtiti… Il y a de la jeunesse dans tous les lignes. La France a un vivier de jeunes joueurs qui peuvent rapidement percer au haut niveau parce qu’elle a des formations et des structures très solides.

La France avec Griezmann et Lloris est annoncée vainqueur de la Coupe du Monde 2018 par le célèbre jeu de football sur console : FIFA18. Les capacités sportives sont là. Mais qu’en est-il des capacités mentales ? Les jeunes joueurs sont encadrés par des joueurs un peu plus anciens ce qui leur permet d’avoir une expérience supplémentaire pour résister face aux excès de confiance que peut apporter la jeunesse.

La France a été en finale de l’Euro 2016

La force de cette équipe réside dans son parcours remarquable effectué en 2016. En effet, celle-ci a su appréhender correctement les grands événements comme la Coupe d’Europe ou encore la Coupe du Monde qui se profile. Elle a une expérience des grands rendez-vous aller loin dans la compétition.

Notre avis est : oui on peut parier sur l’équipe de France. Sur le papier elle a un effectif qui évolue dans les plus grands clubs d’Europe. Si l’on doit noter quelques défauts à cette équipe, c’est le manque d’envie collectif. L’équipe de France est plus habituée à s’appuyer sur ses individualités alors qu’elle pourrait tirer profit de ces individualités pour le collectif et réussir à faire des prouesses de très haut niveau. Elle peut le faire, mais il va falloir qu’elle travaille le collectif pour aller chercher des trophées ensemble, et loin, très loin dans la compétition.

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.