4 joueurs qui auraient pu jouer la coupe du monde pour un autre pays

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » 4 joueurs qui auraient pu jouer la coupe du monde pour un autre pays

Par Pierre
31 mai 2018
Comments are off for this post
4 joueurs qui auraient pu jouer la coupe du monde pour un autre pays

Aujourd’hui, nous allons faire le portrait de quatre joueurs. quatre joueurs qui avaient le choix entre deux sélections nationales, d’un côté le pays de naissance, de l’autre le pays des parents.

Que choisir dans ces cas-là ? Nous présenterons ces joueurs et leurs raisons.

Lucas Hernandez

Lucas Hernandez / Photo leparisien.fr

Des joueurs binationaux, il y en a de plus en plus

Souvent, on a le cas en France avec des joueurs nés en France mais avec des origines d’un autre pays, notamment les pays du continent africain. Il faut savoir qu’un joueur ayant participé avec une ou plusieurs sélections de jeunes d’un pay, peut, une fois adulte, changer de sélection tant qu’il n’a pas participé à des rencontres officielles.

  • Anthony Lopes : franco-portugais, Anthony Lopes est le vice-capitaine de l’Olympique Lyonnais. Né à Givors, dans le Rhône, il possède les deux nationalités : française et portugaise. Ses parents sont originaires du Portugal. Pour lui le choix de la sélection s’est fait tout naturellement. contrairement à d’autres joueurs, il a participé à toutes les sélections de jeunes de la sélection portugaise, ce qui en fait un joueur qui se sent, selon ses dires, 100% portugais.
  • Raphaël Guerreiro : le latéral gauche portugais a eu le choix également. Il est né d’un père portugais et d’une mère française. Il a fait sa formation à l’INF de Clairefontaine avant de signer à Caen, puis à Lorient où il s’est véritablement révelé. Avec un super pied gauche, une qualité de frappe hors du commun, ce joueur a choisi le Portugal, parce que sa famille a toujours supporté ce pays. Aujourd’hui au Borussia il s’éclate. Titulaire avec les portugais, il a réalisé le bon choix.
  • Nabil Fekir : Algérie ou France ? Le choix de la sélection de Nabil Fekir a fait couler beaucoup d’encre. En effet, il a été au coeur d’une bataille médiatique entre Lyon, son club formateur, la sélection algérienne et la sélection française. Il a choisi la France pour le côté sportif.
  • Lucas Hernandez : le dernier Bleu a avoir choisi et rejoint les Bleus. Il a été convoqué avec la sélection espagnole pourtant. Il a choisi les Bleus, selon ses dires c’était son rêve de jouer pour les Bleus. Il est du voyage à la Coupe du Monde en Russie !

Plein de joueurs ont une double nationalité. Le choix n’est pas toujours évident

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.