L’histoire de l’Équipe de France en Coupe du Monde

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » L’histoire de l’Équipe de France en Coupe du Monde

Par Marie
1 juin 2018
Comments are off for this post
L’histoire de l’Équipe de France en Coupe du Monde

Si nos chers bleus ont désormais une place de choix dans la compétition mondiale et figurent même, cette année, dans le classement des favoris, l’histoire de l’Equipe de France en Coupe du Monde n’a pas toujours été si simple. Si chacun se souvient de la victoire des bleus en 1998, lors d’un match qui opposait l’équipe de Barthez, Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu, Deschamps , Zidane, Djorkaeff et tant d’autres à l’Afrique du Sud, certains oublient que la France n’a pas connu que des triomphes sur la scène footballistique internationale.

Equipe de France lors de la victoire en coupe du monde

Equipe de France lors de la victoire en coupe du monde / Photo leparisien.fr

L’histoire de l’Équipe de France en Coupe du Monde

Quelles sont donc les grandes étapes de l’histoire de notre équipe de France de Football en Coupe du Monde ? Qu’il s’agisse de victoires ou de défaites, nous revenons sur les moments forts de l’histoire qui ont fait les bleus.

  • 1958. L’année qui a vu la naissance de notre Cinquième République est aussi celle de la Coupe du Monde de Suède. On y découvre alors le potentiel extraordinaire de Pelé qui mène l’Équipe de France jusqu’aux quarts de finale.
  • La traversée du désert. Pendant près de douze ans, les bleus ne seront plus dès lors des acteurs majeurs de la scène du football sur le plan international.
  • Il faut en effet attendre les années 1980 pour voir l’Équipe de France émerger de nouveau. Ainsi, bleus remportent le championnat d’Europe des nations en 1984, le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. Une période très favorable pour une équipe qui ne compte pas en rester là.
  • C’est ainsi à la fin du XXème siècle que les bleus atteignent le firmament. En 1998, alors que la France accueille la seizième édition de la Coupe du Monde de football, l’équipe l’emporte en finale contre le Brésil avec un score final parfait de trois à zéro.

Après un tel palmarès, la France ajoutera t’elle une victoire supplémentaire cette année à son histoire

Marie

C'est après avoir connu une première carrière dans le monde des spas d'hôtels de luxe que Marie se tourne vers l'écriture. Désormais rédactrice web et blogueuse, elle anime également une émission de radio culturelle. Étudiante en journalisme, elle aime aller à la rencontre d'artistes, d'écrivains et de créateurs en tout genre. Trentenaire parisienne, Marie aime voyager et parcourir le monde dès qu'elle a un peu de temps. Sa destination favorite ? Lisbonne bien sûr, pour la lumière qui y règne et le fado. Passionnée d'art et de lecture, elle joue du piano et fait de la danse classique depuis de nombreuses années.