J-1 pour Belgique – Portugal

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » J-1 pour Belgique – Portugal

Par Pierre
1 juin 2018
Comments are off for this post
J-1 pour Belgique – Portugal

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, la Belgique et le Portugal vont s’affronter en amical. Un match important pour les deux équipes puisque ces deux équipes nationales sont qualifiées pour la Coupe du Monde.

Au contraire de la France, qui a fait le choix de ne rencontrer que des équipes qui ne vont pas à la Coupe du Monde, le Portugal va affronter une seconde équipe qualifiée pour la CDM.

Equipe de football de la Belgique

Equipe de football de la Belgique / Photo dhnet.be

Le choc de ces matchs amicaux !

Cette affiche représente un choc pour un match amical. Cette rencontre devrait se jouer à une bonne intensité, et c’est l’occasion pour le Portugal de se rattraper du match nul concédé contre la Tunisie alors qu’elle menait deux buts à zéros. Pour la Belgique, c’est le premier match amical avant de rencontrer par la suite l’Égypte, orpheline de Mo. Salah et le Costa Rica.

Ce match devrait tenir toutes ses promesses. Il devrait malgré tout, y avoir un peu de retenue de la part des joueurs, par peur de se blesser. Toutefois, il faut préciser une chose importante : Martinez, le sélectionneur de la Belgique (dont Thierry Henry est son adjoint et entraîneur des attaquants de la sélection belge) doit dévoiler sa liste définitive le 04/06. Soit deux jours après cette rencontre amicale.

Des billets du match vendus en temps record… et la principale attraction absente ?

La fédération belge de football a annoncé que les billets de la rencontre ont été vendus en un temps record ! C’est souvent le cas lorsque le meilleur joueur du monde doit venir (par son équipe en club ou encore en sélection. Problème : Cristiano Ronaldo a le droit a des jours de congés supplémentaires suite à sa troisième Ligue des Champions consécutive glanée avec le Real Madrid, contre Liverpool, samedi soir dernier. Il a remporté 5 Ligue des Champions, 4 avec le Real et une avec Manchester United.

Le Portugal sans Ronaldo est-elle affaiblie ? Inévitablement. Mais comme le rappelle à juste titre le sélectionneur des Diables Rouges : “On l’a vu contre la France en finale, l’équipe sans CR7 est très redoutable !”.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.