Un père de famille battu à mort par des cambrioleurs sous les yeux de son fils

C’est un drame qui s’est produit sous les yeux d’un adolescent la nuit dernière. Un homme âgé de 40 ans est mort après avoir été frappé violemment par des cambrioleurs, dans le département des Alpes de Haute-Provence, comme l’indique France 3 Provence-Alpes.

L’agression s’est produite au domicile de la famille. La nuit dernière, vers 1h00, trois inconnus se sont introduits dans la maison, située dans un petit village, à trente kilomètres de la commune de Digne-les-Bains. A l’intérieur, le couple et leur fils de 15 ans dorment. Les occupants sont réveillés par l’arrivée des cambrioleurs, et sont rapidement sortis de leurs lits, et séquestrés à l’intérieur du logement.

© France 3 Provence-Alpes

La maison de la famille dans laquelle les cambrioleurs se sont introduits dans la nuit.

Les deux parents ont été frappés par les voleurs, qui étaient à la recherche de bijoux et d’argent liquide. Le père a reçu des coups répétés, et a perdu connaissance. Une fois leur forfait commis, les trois malfrats ont pris la fuite, et l’épouse à prévenu la police et les secours.

Le père de famille est mort à l’hôpital

Le père de famille quadragénaire n’a pas pu être sauvé, et est décédé à l’hôpital. La mère et son fils sont également hospitalisés, en état de choc après cette nuit effroyable. L’enquête est d’ores et déjà ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression horrible, qui a couté la vie à un homme. Le cambriolage était-il prémédité ? La famille avait-elle été repérée par une bande organisée ? Ou avait-elle des ennemis ? Le parquet de Digne-les-Bains a confié l’enquête à la Section de Recherche de Marseille, qui met tout en oeuvre pour retrouver les coupables avant qu’ils ne récidivent.

Partager >>