Didier Deschamps réagit au départ de Zinédine Zidane du Real Madrid

Gentlemale.fr » Sport » Football » Coupe du monde 2018 » Didier Deschamps réagit au départ de Zinédine Zidane du Real Madrid

Par Pierre
1 juin 2018
Comments are off for this post
Didier Deschamps réagit au départ de Zinédine Zidane du Real Madrid

Zinédine Zidane a quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid le jeudi 31 mai. Cet événement a été vécu comme un séisme dans la planète football. Outre le fait que le club espagnol doit retrouver un entraîneur pour la saison prochaine, cette démission provoque de nombreuses réactions. Parmi ces réactions, celle du sélectionneur français, Didier Deschamps.

Didier Deschamps

Didier Deschamps / Photo lexpress.fr

La réaction de Didier Deschamps

Didier Deschamps est revenu sur le départ de son compatriote. A son habitude, avec une communication réfléchie, en prenant son temps et en choisissant bien ses mots, Didier Deschamps “respecte” la décision de Zizou. Les deux anciens Bleus se connaissent très bien. Selon l’actuel sélectionneur des Bleus, la décision n’a pas été facile à prendre, elle a demandé beaucoup de reflexion, mais il reste persuadé qu’il a pris la meilleure décision pour lui-même. C’est un terme sur lequel il a insisté en conférence de presse.

Il avoue que certains entraîneurs ont une liberté que d’autres n’ont pas, à savoir finir au sommet. C’est rare pour le monde des entraîneurs dans un club de sport de choisir son moment de départ. Comme il dit, souvent, la sortie n’est pas choisie, mais imposée. Après il reconnaît l’immense talent de Zizou puisqu’il a dit “Zizou quand il sort par une porte, elle est forcément grande”. Zizou a eu un parcours hors-normes en tant que joueur, c’est la même chose en tant que manager.

Une pression sur l’intéressé ? Il répond !

Non, il ne ressent pas de pression supplémentaire au départ de Zidane, bien au contraire. Fidèle à sa ligne de conduite, le sélectionneur national avoue être entièrement focalisé sur la coupe du monde, sa préparation, l’intimité avec les joueurs… Quant à savoir s’il serait fier de laisser son banc à Zizou, il indique que c’est au président de la 3F de prendre la décision. Celui-ci se remet d’une série d’examens médicaux. Il a vaincu un cancer dans le passé et a dû subir des examens intenses depuis le mois de janvier jusqu’à avril/mai 2018.

C’est avec une certaine détente et une prestance égal à lui-même que Deschamps a mené cette partie d’interview avec les journalistes.

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.