Yaya Touré et Pep Guardiola : problème avec les « joueurs de couleur » ?

Gentlemale.fr » Sport » Football » Yaya Touré et Pep Guardiola : problème avec les « joueurs de couleur » ?

Par Pierre
4 juin 2018
Comments are off for this post
Yaya Touré et Pep Guardiola : problème avec les « joueurs de couleur » ?

Demain va paraître un nouveau numéro de France Football. A l’intérieur de celui-ci, une interview exclusive de Yaya Touré. Quelques mises au point sont effectuées.

Yaya Touré ne restera pas une saison de plus à Manchester City. En fin de contrat à la fin du mois, celui-ci possède une cote bien gardée. Morceaux choisis.

« Quand, dans le vestiaire et devant tout le monde, le coach te dit, alors que tu étais le vice-capitaine de l’équipe quelques mois auparavant: « Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange-toi avec eux ». Ça dénote un irrespect total. (…) J’ai l’impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison »

Yaya Touré affirme avoir reçu des humiliations de la part de Pep Guardiola. Ces dernières sont même montées jusqu’à la réflexion de Yaya Touré. Celui-ci se demande si ce n’est pas à cause de sa couleur de peau. Il va même plus loin en insistant sur le fait que plusieurs africains passés en même temps que Pep Guardiola, s’interrogeraient également sur la façon dont Pep Guardiola les traiterait.

La mise à l’écart de Wilfried Bony

Quel est le point commun entre Yaya Touré et l’attaquant Wilfried Bony ? La nationalité ? La couleur de peau ? L’ancien vice-capitaine de Manchester City affirme que la mise à l’écart de son compatriote est « brutale« .

Est-ce que vous vous rappelez de Samuel Eto’o qui disait la même chose au sujet de Pep Guardiola ?

Est-ce que dernier aurait un problème avec les gens de couleurs…?

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.