Jean-Michel Aulas précise la stratégie de l’OL pour le mercato

Gentlemale.fr » Sport » Football » Jean-Michel Aulas précise la stratégie de l’OL pour le mercato

Par Pierre
5 juin 2018
Comments are off for this post
Jean-Michel Aulas précise la stratégie de l’OL pour le mercato

Cet été, l’Olympique Lyonnais sera actif sur le mercatos estival, c’est une obligation. Le club a obtenu sa qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, à savoir la Ligue des Champions. Sans aller dans des détails techniques, il précise que l’OL peut réinvestir l’argent qu’il a gagné récemment. C’est une excellente nouvelle pour les supporters rhodaniens. Toutefois, mettons en garde face aux paroles du dirigeant lyonnais. Celui-ci est particulièrement avares de bonnes paroles pour plaire et remonter en estime à ses supporters qui l’ont, (un peu) pris en grippe.

Le modèle économique de l’Olympique Lyonnais est plus que positif, puisque celui-ci est capable, aujourd’hui de pouvoir compter sur les revenus apportés par la Ligue des Champions, les nouveaux droits TV qui vont arriver dans deux ans, et les ventes astronomiques d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, cité avec insistance du côté de la Mersey et Liverpool.

Le président lyonnais se réjouit de ne plus être dans une obligation de vente avant d’acheter, c’est un critère important pour le club. Celui-ci va donc recruter cet été !

Un recrutement en masse, efficace et expérimenté

Le recrutement de l’OL devrait s’articuler autour d’un critère désiré par Bruno Génésio, le coach lyonnais : l’expérience. Celui-ci a une équipe très compétitive, mais le manque de joueur d’expérience (idéalement, 1 à chaque ligne), l’empêche de gérer les temps forts et les temps faibles de chaque rencontre. On l’a vu cette année avec l’élimination catastrophique de l’équipe en Ligue Europa face à une équipe, largement à leur portée.

Le chantier principal est l’entrejeu. Bien qu’il y ait des joueurs d’expérience, l’entre-jeu n’est pas « interchangeable » selon JMA. C’est pourquoi, la piste menant à Hatem Ben Arfa reprend de l’ampleur. Toutefois, ce n’est pas la seule. Un gros chantier attend l’OL, surtout si l’OL veut passer les poules de la Ligue des Champions.

A Jean-Michel Aulas de tenir ses paroles pour envoyer une équipe compétitive l’an prochain sur la scène européenne et éviter un Moscou bis…

Pierre

Mordu de football, je suis né dedans ! Rancunier avec l'Italie pour m'avoir gâché mon anniversaire en 2006, je suis supporter de l'OL et j'adore le team spirit d'Arsenal et le coaching de Zizou. Allez les Bleus ! Également amoureux des chiens et de la cuisine italienne.