Comment bien choisir ses caméras de vidéosurveillance ?

Gentlemale.fr » Economie » Comment bien choisir ses caméras de vidéosurveillance ?

Par Julien
5 juillet 2018
Comments are off for this post
Comment bien choisir ses caméras de vidéosurveillance ?

Que ce soit pour votre demeure principale ou encore pour vos locaux professionnels, il est important de choisir le meilleur dispositif de surveillance et de sécurité. Entre les caméras et les détecteurs de présence, vous avez tout un panel de choix.

L’idée est de pouvoir dormir, tranquillement sur vos deux oreilles n’est-ce pas ?

Quel type de caméra de surveillance intérieure choisir ? Avant de choisir une caméra de vidéo surveillance, il va falloir prendre en compte de nombreux critères. On pense aux différents types d’installation :Camera

  • L’installation factice : il s’agit d’une fausse installation de la caméra. Généralement discrète tout en étant apparente, elle est conçue pour dissuade, plus qu’autre chose. Pour une meilleure efficacité, il est possible d’imaginer une installation factice avec de vraies caméras à d’autres angles de vues.
  • L’installation à vision locale : en ce qui concerne cette installation, il s’agit de pouvoir réaliser un effet miroir de l’image de votre caméra. Celle-ci est projetée, en direct et en parallèle sur un ordinateur, un téléviseur ou encore sur un tout autre écran disponible.
  • L’installation à vision mobile : du fait du nom “mobile”, on comprend bien qu’il y a un rapport avec votre smartphone ! Il s’agit d’une caméra qui bénéficie d’une image, en direct, de votre caméra IP. C’est une caméra qui est reliée à un Internet via une puce GSM. Ainsi depuis votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur, il est possible d’avoir une vue, en direct, sur votre domicile quand vous êtes en extérieur.
  • L’installation à vision mobile et locale : c’est le pur sur-mesure de la vidéo surveillance ! C’est une installation à la fois mobile et locale, comme on l’a vu précédemment. C’est un peu plus cher en terme de coûts, toutefois, selon les biens et les situations à protéger, ce sont des caméras qui offrent de très jolis résultats. De plus, il y a des caméras motorisées qui sont disponibles avec cette installation.

Avec toutes ces installations, vous avez le choix. Il reste à vous de réaliser le meilleur choix par rapport à vos attentes et à vos besoins.

Camera de surveillance interieureLe choix de la focale est important

Comme en photographie, il faut être vigilant quant au choix de la focale. Comme vous le le savez, la focale, c’est ce qui va permettre d’afficher une belle image en fonction de la profondeur de champs. Plus la focale est importante, plus elle filmera loin (en terme de distance) et plus elle offrira de résultats. Par exemple, une focale à 2,1mm va filmer à 6 mètres de distance, une scène qui fera 14 mètres de large. Une autre focal, à 3,6 mm elle, filmera une scène de 14 mètres de large à 10 mètres de distance. Et ainsi de suite.

Des focales variables existent également. Celles-ci sont pratiques puisqu’elles peuvent être utilisées si l’emplacement de la caméra n’est pas fixe, ou encore si des modifications de la zone de surveillance aura lieu.

Le choix de la caméra de vidéosurveillance est un choix important et qu’il faut bien prendre en compte.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.