Un voyage aux USA : nos bons plans pour respecter votre budget

Gentlemale.fr » Voyages » Un voyage aux USA : nos bons plans pour respecter votre budget

Par Julien
17 août 2018
Comments are off for this post
Un voyage aux USA : nos bons plans pour respecter votre budget

Vous avez un rêve, celui de voyager aux États-Unis ? Découvrir New York, San Francisco, Chicago et visiter le Grand Canyon ou le parc Yosemite, voilà qui fait envie à bon nombre d’entre nous. Néanmoins, il est vrai qu’un tel voyage représente un budget considérable. Aussi, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui vous permettront de vous rendre outre-Atlantique, sans pour autant vous ruiner.

Visa

Obtenir son visa ESTA : comment économiser ?

Le visa ESTA est une autorisation électronique qui vous permet de visiter en tant que touriste les USA pendant une durée de 90 jours. D’ailleurs, si vous désirez en savoir un peu plus quant à la validité de ce document, rendez-vous sur 123-esta.com/validite-esta/. L’ESTA est obligatoire et si vous ne disposez pas de cette autorisation, alors vous ne pourrez tout simplement pas séjourner sur le sol américain.

Son obtention représente un coût, et nous avons justement quelques conseils à vous donner, pour économiser. Le tarif fixe pour l’obtention de l’ESTA est de 14 dollars. Cependant, diverses plateformes vous proposent d’en faire la demande, et la plupart d’entre elles vous demandent des frais supplémentaires, concernant notamment le traitement de votre dossier. De ce fait, comparez les différents tarifs et privilégiez les sites officiels, qui eux n’impliquent aucun frais de traitement.

Réserver un vol pour les USA : nos conseils pour maîtriser votre budget

La réservation de vos billets d’avion est très certainement ce qui représente la plus grosse part du budget alloué à votre voyage. Encore une fois, il est tout à fait possible de dénicher un vol abordable. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Réserver vos billets en pleine nuit : vous l’ignorez peut-être, mais le prix des vols est beaucoup moins cher lorsque vous réservez dans la nuit. Il en va de même, si vous vous connectez sur un comparateur de vols la semaine, plutôt que le week-end. Au total, il est tout à fait envisageable de faire une économie d’environ 30%, ce qui est très intéressant.
  • Les sites de réservation en last minute : ces plateformes proposent aux compagnies aériennes de remplir leurs avions grâce à des billets moins chers. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner et à comparer les prix. Il est possible de faire de très belles économies sur votre vol.

Une fois sur place, comment se loger pour pas cher ?

Aux USA, il est tout à fait envisageable de se loger pour un prix tout à fait correct. Voici quelques pistes de réflexion qui vous permettront de trouver un logement tout en maîtrisant votre budget :

  • Les auberges de jeunesse : il en existe des dizaines dans toutes les grandes villes. Plus ou moins confortables, les chambres sont en réalité des dortoirs. Néanmoins, pour les voyageurs qui désirent avant tout partir à l’aventure, il s’agit d’une bonne solution pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Et les prix sont réellement très avantageux.
  • Les motels : là encore, il s’agit d’une option beaucoup plus économique que l’hôtel.
  • Les locations : n’hésitez pas à vous connecter sur Airbnb par exemple. Vous trouverez certainement un logement qui correspond à votre budget.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.