Qu’est-ce qu’une résistance pour un clearomiseur ?

Gentlemale.fr » Santé » Qu’est-ce qu’une résistance pour un clearomiseur ?

Par Julien
7 septembre 2018
Comments are off for this post
Qu’est-ce qu’une résistance pour un clearomiseur ?

Pour toute Cigarette électronique, il faudra mettre en place une résistance.

Ce petit élément est indispensable pour avoir de la vapeur, améliorer la durée de vie de l’appareil, mais également permettre une meilleure restitution des saveurs et des arômes que vous avez choisis.

Seulement, comment faire son choix de la bonne résistance ?

La vape

Les critères pour réussir le choix de la résistance

La résistance est aussi appelée la tête atomiseur. C’est la partie de la batterie de la cigarette électronique qui va se mettre à chauffer lors d’une action manuelle de votre part. Le but de la résistance est de transformer le liquide de votre e-cigarette en vapeur.

La résistance est composée de deux éléments :

  • Le fil résistif : il s’agit de la partie chauffante de la batterie.
  • La mèche : c’est cette partie qui sera imbibée du e-liquide de votre cigarette électronique.

Un circuit électrique est en place avec un pôle positif et un pôle négatif. Afin de répondre aux besoins des différents fumeurs, plusieurs modèles de fils résistifs et de mèches existent. Ce sont des petits produits qui évoluent régulièrement. Ils sont sans cesse innovés pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.

L’unité de mesure principale pour ce produit est l’Ohm. C’est elle qui va influencer (en fonction de sa valeur, grande ou petite), sur les sensations (vapeur et gorge).

À chaque batterie, sa résistance !

La résistance va être influencée en fonction de la batterie que vous utilisez.

  • Batterie classique sans voltage variable : il est recommandé d’utiliser des résistances dont les valeurs sont supérieures à 1,5 Ohm. Cela permettra la production d’un volume de vapeur normal. Avec ce type de batterie, il est compliqué (voire impossible selon les modèles) d’utiliser des valeurs en Ohm trop basses. Si l’utilisation d’une résistance trop faible par rapport à la cigarette électronique est faite, alors le risque de voir le matériel se dégrader à la vitesse grand V est présent ! Néanmoins, heureusement que les fabricants de ces batteries ont mis en place des protections pour que si une résistance trop faible est détectée, celle-ci ne doit pas activée.
  • Batterie avec un voltage variable : il est important d’avoir la connaissance sur les différents seuils d’acceptation des résistances pour votre batterie. La plupart des fabricants vont mettre une protection afin de ne pas endommager le produit. Cette protection sera effective avec une résistance inférieure à 1,0 Ohm. Avec ce type de résistance et de produit, il va y avoir une durée de vie de la résistance plus courte. Mais la puissance sera bien plus importante !
  • Batterie sur MOD et BOX électronique : le principe sera le même que pour les batteries à voltage variable. Toutefois, il est préférable d’utiliser des résistances qui sont inférieures à 1,5 Ohm.
  • Le MOD ou BOX Mécanique : ce sont des cigarettes électroniques qui vont fonctionner avec toutes les résistances. Pour avoir les meilleures sensations dans la gorge et au niveau de la vapeur, il est conseillé d’avoir entre 0,8 Ohm et 0,5 Ohm.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.