Fusillade : un homme tue sa fille et ses 6 petits enfants en Floride

C’est une triste nouvelle qui vient d’ébranler l’Amérique, un fait divers sordide qui a coûté la vie à 6 enfants et leur jeune mère de 28 ans. L’auteur de ce multiple homicide ? Le père de la victime, âgé de 51 ans, qui a ensuite retourné l’arme contre lui.

Un drame familial fait 8 morts en Floride

Dans le petit comté de Gilchrist, un triste fait divers a réveillé la population aux aurores. Le shérif, Robert Schlutz, a été prévenu ce matin qu’une fusillade avait éclaté dans une des maisons d’un petit village, Bell, qui ne compte que 450 habitants.

Arrivant sur les lieux de la fusillade, il a découvert les corps sans vie de 8 personnes. Un homme âgé de 51, Don Charles, sa fille âgée de 28 ans et ses 6 petits enfants (entre 10 mois pour le plus jeune et 11 ans pour l’aîné).

Floride : une fusillade fait 8 morts, le grand père, la mère et ses 6 enfants

Fusillade en Floride : comment expliquer le geste ?

D’après les premiers résultats de l’enquête, la scène atroce se serait déroulée ainsi :

L’homme aurait d’abord tiré sur sa fille puis tué les 6 petits enfants avant de retourner l’arme contre lui et de se suicider. Le Shérif, lui même, se déclare horrifié par la situation “ Je n’ai jamais rien vu de tel. Cette communauté va être effondrée”.

Les raisons de cet acte démentiel sont peut être à chercher dans le passé de Don Charles. Cet homme de 51 ans avait, lors d’une partie de chasse organisée dans le Comté, tué par accident son plus jeune fils alors âgé de 8 ans. Ce fait divers s’est produit en 2001 et Don Charles avait écopé de 3 ans de prison en 2003. Il ne s’est sûrement jamais remis de cet accident qui a bouleversé sa vie.

Ceci dit, personne ne comprend vraiment les raisons de ce drame familial de ce matin qui a coûter la vie à 8 personnes. L’enquête va se poursuivre pour tenter d’élucider ce qui s’est vraiment passé ce matin dans cette maison de campagne au Nord de Bell, en Floride.

Partager >>