Équipement de bureau pour votre entreprise: comment le choisir?

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Par Julien
23 novembre 2018
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Équipement de bureau pour votre entreprise: comment le choisir?

Quand vous êtes une entreprise et que vous décidez de revoir tout votre équipement de bureau pour votre entreprise, il est important de commencer par questionner vos salariés. Après tout, il s’agira de leur premier outil de travail. Ils sont donc les principaux concernés! Il leur faudra donc du mobilier confortable et adapté à leurs besoins.

Comment est l’équipement de bureau pour votre entreprise ?

Si vous n’avez pas envie que vos espaces de travail ne se transforment en salles multicolores, il faudra vraiment commencer par définir un code couleur et une charte graphique pour chacun de vos espaces. Ensuite, vous choisirez votre mobilier en fonction des avis des salariés mais tout en prenant en compte ces éléments.

Équipement de bureau pour votre entreprise

Vous commencerez donc par des sièges:

  • l’assise et le dossier seront confortables
  • les accoudoirs seront généralement inclinables
  • la hauteur du siège est adaptée à n’importe quel bureau.

Il faut vraiment se mettre dans la tête que le mobilier de bureau se doit avant tout d’être ergonomique et confortable. À défaut, pensez que vos employés y seront installés à longueur de journée. Et il ne serait pas étonnant qu’ils développent des troubles au niveau du dos. Ces problèmes sont la première cause d’absentéisme en entreprise. Alors, si vous pouvez les limiter, il ne faut pas vous en priver !

Pensez encore que les espaces de bureaux actuels ne vont peut-être pas rester ainsi pendant longtemps. Vous serez peut-être amené à décloisonner, à revoir l’installation de chacun des postes de travail. Sans pour autant devoir réinvestir dans de nouveaux équipements de bureau. C’est la raison pour laquelle vous privilégierez du mobilier modulable et modulaire capable de s’adapter à toutes les configurations possibles.

Autre point important : c’est surtout quand vos salariés travaillent en open space. Ici, le bruit nuit à la concentration et fait baisser les performances. Il est vrai que le bruit du clavier de chacun des employés peuvent vite se transformer en brouhaha à la limite du supportable. Là encore, les maux de tête et autres migraines ne sont jamais très loin. Pour éviter de transformer la vie des salariés en enfer bruyant, mieux vaut partir sur du mobilier insonorisé. Bien sûr, le bruit ne sera pas effacé complètement mais au moins il sera bien, bien attenué. Chacun pourra en profiter.

Nous sommes bien loin de mobiliers d’avant. Désormais, tout l’équipement de bureau se veut design pour s’intégrer au mieux dans les entreprises qui se veulent des plus dynamiques. Pensez encore que le mobilier est livré monté pour ne plus perdre votre temps à essayer d’assembler les différentes parties ni même à risquer de vous tromper. Bref ! Vous l’aurez compris, sitôt que le nouveau mobilier sera livré, il sera opérationnel. Ici encore, ce sera dans un souci de performance et de compétitivité.

Mais il ne s’agira pas de meubler uniquement les espaces de travail. Pensez aussi aux salles de pause ou autre pièce destinée à la détente. Ici vous partirez plus sur du mobilier sympa. Chacun pourra venir se détendre et se ressourcer en milieu de journée.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.