Le corps d’une femme retrouvé dans les calanques de Marseille

Dimanche matin, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé par des kayakistes dans une calanque, entre Marseille et Cassis. La police n’a pour le moment pas encore identifié l’inconnue, qui semble avoir 35 ans environ, mesure 1m68, a les cheveux bruns et les yeux marrons, et est de corpulence moyenne.

Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il s’agirait d’une randonneuse, comme l’indique France TV Info. La jeune femme était entièrement habillée, et ne portait aucune trace de coups et aucune blessure. La configuration des lieux, surmontés par des falaises, peut laisser penser à une chute malencontreuse.

© Serge Assier/ Maxppp

Une calanque entre Marseille et Cassis

Les autorités vont procéder à une comparaison de la personne retrouvée avec les profils de personnes recherchées et signalées comme disparues récemment. Le corps a été transporté au port de Cassis, pour être ensuite acheminé à l’hôpital.

Une autopsie pour déterminer les causes exactes de la mort de la jeune femme

Une autopsie aura lieu aujourd’hui, afin de déterminer les causes exactes de la mort de cette femme. Par ailleurs, des plongeurs sont arrivés sur le lieu de la découverte afin de vérifier si des éléments d’identification ne seraient pas présents au fond de l’eau.

C’est la gendarmerie d’Aubaine qui sera chargée de mener l’enquête autour de ce décès, et de procéder aux recherches pour mettre un nom sur le visage de la disparue, en collaboration avec le parquet de Marseille.

Partager >>