Samsung : nouvelle montre connectée en partenariat avec Paypal

La guerre entre les deux constructeurs de smartphone fait rage ! Juste après l’annonce de l’ApplePay lancé par la marque à la pomme, Samsung tient à préciser qu’il est le pionnier en matière de puce NFC et sortira une nouvelle montre connectée en partenariat avec Paypal !

Samsung s’allie à Paypal pour un système de paiement international

L’entreprise coréenne, Samsung, vient donc de signer un contrat avec Paypal (le géant en matière de paiement en ligne à l’échelle internationale). Leur accord permet aux deux firmes de contre attaquer Apple qui lancera bientôt son ApplePay : son propre système de paiement mobile sans contact.

L’objectif de ce partenariat c’est que les deux marques, menacées par l’intrusion d’Apple sur ce marché du paiement sans contact, vont allier leurs forces pour proposer un système plus performant.

Samsung : contre attaque Apple avec son partenariat avec Paypal

Samsung et sa montre connectée : quels avantages pour l’utilisateur ?

L’avantage principal que l’on retrouvera sur cette future montre connectée signée Samsung c’est que le paiement mobile pourra s’effectuer partout dans le monde. Et c’est là qu’est la véritable révolution !

En effet, le système Applepay ne fonctionnera qu’aux Etats Unis et qu’avec des partenaires ayant équipé leurs terminaux de paiement de la technologie NFC. En revanche, le système mis en place par Samsung et Paypal permettra aux utilisateurs de la montre connectée de pouvoir réaliser leurs achats partout dans le monde.

Autre avantage, au niveau du degré de protection des données. Samsung annonce s’être associé à Synaptics, une entreprise spécialisée dans la lecture d’empreintes digitales. Connue pour la sécurité de ses système de vérification biométrique, ce nouveau partenariat est un gage de sécurité pour la montre connectée de Samsung. En effet, Apple souffre d’une réputation en baisse au niveau de la sécurisation de ces données notamment avec le CelebGate.

Reste à savoir si cela sera suffisant lors de la sortie de la montre connectée Samsung pour contrer l’offensive de l’Apple Watch. Les deux modèles sont prévus pour la même période, au début de l’année 2015.

Partager >>