Serena Williams : un malaise en plein match, elle doit déclarer forfait

Ce mardi 23 septembre alors que la française Alizé Cornet affrontait Serena Williams, la joueuse de tennis classée numéro 1 mondiale a du déclarer forfait et offrir la victoire à Alizé Cornet.

Serena Williams : victime d’un malaise en plein match

Alors que la numéro 1 mondiale, la joueuse américaine Serena Williams, surfe sur une belle vague de succès, elle doit s’arrêter au second tour du tournoi de tennis de l’Open WTA.

Ce match contre la française Alizé Cornet (parmi les grands espoirs du tennis français) était le premier retour sur le terrain de tennis de Serena Williams. Sa dernière rencontre disputée date de la finale du tournoi de l’US Open qu’elle a brillamment remportée il y a 15 jours.

On ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé mais les spectateurs ont pu voir la belle Serena Williams s’écrouler en direct. Elle a d’abord semblé très fatigué mais a continué à jouer en allant au bout de ses forces.

C’est au moment du break alors que Serena Williams s’est assise sur le banc que la situation bascule et elle ne se relèvera pas. Elle déclare donc forfait et abandonne juste après avoir remporté le premier set.

Serena Williams : elle fait un malaise en plein match et déclare forfait

Abandon de Serena Williams : une aubaine pour Alizé Cornet

Dans ce second tour du tournoi de l’Open WTA, Alizé Cornet commençait son parcours avec un obstacle de taille. En effet, la jeune française est classée numéro 22 mondiale et devait réaliser l’exploit de battre la meilleure joueuse du monde.

Alors que la française était menée 6-5 dans le premier set, Serena Williams n’a pas pu finir son match. Son forfait permet donc à la jeune française de franchir une étape de plus dans ce tournoi et d’avancer vers les 8ème de finale.

En espérant qu’Alizé Cornet aura l’occasion de se qualifier grâce à la puissance de son jeu et non le forfait de son adversaire. Il faudra attendre la prochaine rencontre pour que la française puisse laisser son talent s’exprimer !

Partager >>