Un jeune homme de 24 ans tue son père à coups de couteau dans le Val-d’Oise

C’est un drame lié au déséquilibre psychiatrique qui s’est produit hier soir. Un jeune homme de 24 ans a tué son père à coups de couteau, et a très grièvement blessé sa soeur de la même manière, hier à Pontoise, dans le département du Val-d’Oise.

Le père, âgé de 59 ans, est décédé après avoir été poignardé à de très nombreuses reprises. sa soeur, âgée de 26 ans, et le compagnon de celle-ci, tous deux grièvement blessés, ont été hospitalisés. Ils sont en ce moment entre la vie et la mort.

© Pixabay / Public Domain

Photo d’illustration

Quelques heures avant les faits, la famille du jeune homme avait prévenu les pompiers, à cause de son comportement préoccupant. Il avait été emmené à l’hôpital, mais faute de pouvoir intervenir, les pompiers l’avaient ramené chez lui au début de la nuit.

Le jeune homme s’est rendu sans difficultés à la police

Revenu dans son petit immeuble du centre de Pontoise, il s’est déchainé sur son père, puis sur les autres occupants du logement. Le quinquagénaire, lourdement touché, est décédé à son domicile. La soeur du jeune meurtrier, blessée, a tout de même pu prévenir la police et les secours.

Le jeune homme de 24 ans s’est rendu sans difficulté à l’arrivée de la police. Il a été interné en hôpital psychiatrique, en attendant de pouvoir être entendu dans le cadre de l’enquête. Ce crime rappelle l’affaire tragique du jeune alsacien ayant assassiné sa petite soeur, au début du mois de septembre. Le jeune homme souffrait de problèmes psychiatriques, qui ont sans doute contribué à son acte.

Partager >>