Get on Up : la vie de James Brown mise au cinéma par Mick Jagger

Mick Jagger vient de finir un projet assez long et compliqué : celui de retracer en 2h00 la vie entière de James Brown en montrant l’homme généreux, la bête de scène et la mentalité border line de l’artiste considéré comme le “Parrain de la Soul”. Retour sur la sortie de ce film, Get On Up, au cinéma : un hommage tout en émotion à celui qui est surnommé Mister Dynamite

James Brown vu par Mick Jagger : la sortie d’un film au cinéma

Le challenge relevé haut la main par ce film c’est de réussir à retracer toute l’histoire d’un des chanteurs les plus célèbres de son temps depuis son enfance plutôt traumatisante jusqu’à ses dernières apparitions publiques en 2006 (il est décédé cette même année âgé de 73 ans). Mick Jagger a donc décrit avec une vérité émouvante toutes les différentes facettes de James Brown.

On pourra apprécier ces shows sur scène comme si on était dans le public, mais les spectateurs partiront également à la découverte de sa relation ambigüe, tantôt pleine de fraternité tantôt pleine de haine avec son meilleur ami et musicien Bobby Byrd. Mick Jagger ne fait pas non plus l’impasse sur le caractère parfois violent et impulsif de James Brown qui contraste totalement avec les couleurs acidulées de ces costumes !

Get On Up : une biographie de James Brown réalisée par Mick Jagger

Get on Up : les anecdotes du film de Mick Jagger

Mick Jagger a réalisé le film comme un passionné, complètement admiratif devant le parcours de James Brown, c’est avec beaucoup de tact qu’il relate certaines anecdotes fondamentales de la vie de James Brown.

  • Pour toutes les scènes de spectacle, le choix a été fait de garder la voix originale de James Brown.
  • Son personnage sera incarné par Chadwick Boseman avec beaucoup de succès.
  • Mick Jagger relate la scène où il rencontre James Brown pour la première fois : lors d’un concert programmé, le Roi de la Soul a du réduire son temps de passage sur scène (ne jouer qu’en première partie) pour laisser la place à un tout nouveau groupe de rock en vogue : les Rolling Stone !
Partager >>