Emma Watson : va-t-elle mettre un terme aux vols de photos de stars nues ?

La jeune actrice Emma Watson avait attiré l’attention des femmes du monde entier il y a quelques jours lors de son discours féministe à l’ONU. Mais les pirates du CelebGate avait prévu de la punir en diffusant des photos d’elle toute nue. Un site internet dédié avait été ouvert avec un compte à rebours qui se terminait ce matin… Mais c’est tout autre chose que le corps nu d’Emma Watson qui est apparu sur la page

Emma Watson : son discours sur le féminisme mal perçu par les pirates du CelebGate

Dans son discours prononcé devant les Nations Unies, la belle actrice annonçait vouloir gommer les différences entre les hommes et les femmes. Pour réussir ce pari osé, elle lance la campgne HeForShe (Lui pour Elle). Cette attitude pro-féministe n’a pas plu à de nombreux pirates du net qui ont alors mis en place un site appelé “Emma tu es la prochaine” (emmayournext) avec un compte à rebours annonçant la publication de ses photos nues.

Cette mise en scène est en fait un gros fake organisé par une agence de communication qui a, bien sûr, réussit à faire le buzz !

CelebGate : Emma Watson va-t-elle réussir à stopper le vol de photo de stars nues ?

Même si Emma Watson, ambassadrice des femmes à l’ONU, n’est pas à l’origine de ce projet, il a quand même été crée en réaction à son discours ! C’est donc elle qui, indirectement, a impulsé cette action pour tenter de lutter contre la diffusion des photos nues de stars.

C’est donc l’agence de communication Rantic qui aurait été recrutée par les agents de stars victimes du CelebGate pour tenter de mettre un terme à ces actes de piraterie de la vie privée. Au moment où le compte à rebours affichait 0, ce n’est pas des photos nues d’Emma Watson qui ont été diffusées mais un article visant à fédérer le plus d’internautes possible pour demander la fermeture du site 4Chan (qui est le site internet où toutes les photos de stars nues sont postées à chaque fois).

Emma Watson : la publication annoncée de ses photos nues est un fake pour stopper le CelebGate

Le but est de partager cet article sur les réseaux sociaux pour créer une protestation suffisamment puissante pour faire taire les pirates qui se servent de 4Chan pour diffuser leurs photos volées. Avec une audience de plus de 48 millions de visiteurs depuis son lancement il y a quelques jours, le site pourrait bien atteindre son objectif.

Partager >>