Kanye West, professeur à l’université

Le rappeur, condamné par la justice américaine à effectuer plusieurs heures de travaux d’intérêt général après avoir frappé un photographe, a obtenu une compensation, en donnant des cours à l’université.

L’affaire avait démarré en juillet 2012, puisque le mari de Kim Kardashian avait frappé un paparazz qui s’était approché de trop près, à l’aéroport de Los Angeles. A l’issue d’une enquête de police, le jeune homme de 37 ans avait écopé de 250 heures de travaux d’intérêt général et de 24 mois de mise à l’épreuve, par un tribunal de Californie.

© Getty Images

Kante West et son épouse Kim Kardashian

Finalement, le chanteur a réussi à négocier la nature de sa peine et a décidé de donner des cours de mode dans à la L.A Trade Technical College, une université de Los Angeles qui propose un enseignement du design.

Kanye West, spécialiste de la mode

Le premier cours magistral s’était tenu au mois de juin dernier, et le professeur novice était à nouveau venu dispenser sa discipline la semaine dernière. Les élèves n’ont pas manqué de photographié le temps de classe, pour en poster les souvenirs sur les réseaux sociaux.

C’est un Kanye West détendu et souriant qui s’est présenté aux élèves, qui se sont montrés attentifs. Cette collaboration avec le milieu scolaire s’ajoute au tableau des expériences nombreuses du rappeur, hors du champ de ses activités musicales. Après avoir des collaborations réussies avec Nike, Louis Vuitton, APC et très bientôt Adidas, son travail dans la mode est désormais respecté et reconnu.

Partager >>